[Review] Off Road
Point(s) fort(s) :
Sean Murphy nous propose une balade en forêt, forcément on signe ! Montez à bord de la jeep de Trent et ses amis en toute sécurité.
:
Editeur : Urban Comics
Sortez des sentiers battus !
Trent vient de se faire larguer par sa petite amie et pour se changer les idées, il arrive à convaincre ses potes de faire une virée en forêt afin d’inaugurer sa jeep toute neuve. Bien sûr, il va leur arriver des péripéties rendant l’histoire un peu plus amusante.
L’avis de Ben :
Certain diront que ne vais pas être objectif car c’est du Sean Murphy mais je vais vous exposer mon avis quand même 😉
Que l’on soit clair, Offroad n’est pas un chef d’oeuvre, mais qu’est-ce qu’il fait du bien! C’est une bouffée d’air, un comics sans prise de tête le tout dans un écrin soigné à la Sean Murphy.
Ici, Murphy est à la fois scénariste et dessinateur comme sur Punk Rock Jésus. Et peut être que c’est là que je le préfère. Le scénario est classique, rien de grandiose ou de rebondissements improbables. Une bande de potes part en virée en Jeep et sort des routes traditionnelles alors qu’aucun d’entre eux n’a la moindre expérience en tout terrain. Alors forcément tout ne se passe pas bien. Mais comme je vous l’ai dit précédemment tout est soft, il n’y aura pas de morts, de sang, de fuite infernale poursuivis par une créature apocalyptique. Non juste l’histoire de 3 potes, de confidences, de moqueries, de rigolades, de doutes…
Même si le scénario n’est pas épais ou rempli de rebondissements, il est soigné, réfléchi et agrémenté de dialogues drôles, percutants, vrais… rendant la lecture fluide et plaisante. Certains mettront un bémol pour le final, je leur laisse, j’ai pris mon pied et je pardonne à Sean Murphy les imperfections.
J’ai lu ce comics un soir avec une envie de me détendre, de passer un bon moment alors j’ai choisi de (enfin) lire Off Road qui m’attendait sagement sur l’étagère. Il m’a apporté ce que j’étais venu chercher. Peut être parce que c’est le genre d’aventure qui peut très bien m’arriver, partir en ballade entre potes sans objectif particulier et avoir un certains nombre de galères… C’est en ça aussi que le comics est plaisant: l’identification aux personnages est facile, on a tous un ami qui ressemble à un des trois protagonistes, rendant le tout crédible et attachant.
Le dessin, c’est du Sean Murphy de 2005, son style s’est depuis affirmé pour devenir celui que l’on connait aujourd’hui. Ne vous attendez donc pas à lire du Sean Murphy actuel. En disant ça, forcement on divise, certains étant hermétiques à son trait ou d’autres lui reprochant le choix du noir et blanc. Pour ma part, je suis conquis donc je ne m’étalerai pas sur ce sujet.
Sean Murphy nous livre un comics léger, agréable qui nous fait passer du bon temps.
N’hésitez pas à le dire dans les commentaires. Ça nous fait toujours plaisir de vous lire.
Pour faire connaitre le site et nous soutenir, vous pouvez aussi partager nos publications sur les réseaux sociaux ou vous abonnez à notre newsletter.
Merci.
5/5 J’adore
4/5 Trés cool
3/5 Sympa
2/5 Sans plus
1/5 Bof
0/5 Pas pour moi
Accueil › Forums › [Review] Off Road