Le 1er collectif comics de France

 


 
 

[Review] Puta Madre tome 4

 
Not' note
 
 
 
 
 


Vos notes
sois le premier

 

Point(s) fort(s) :


Les dessins, Les thèmes sociétaux


 
En résumé
 

Après la misère sociale et la prison, Jésus rejoint un gang de motards avec lequel sa vie va (encore) mal tourner !

 
Infos techniques
 

Dessin : Run, Neyef
Editeur :
 
Publié 1 mai 2017 par

 
Dans le détail...
 
 

Tu nais seul et tu meurs seul

Jésus poursuit son intégration dans le gang de motard les Hermanos, toujours prospect il effectue la basse besogne et tente d’affirmer sa position en tant que combattant hors pair.

L’avis de Ben :

Il s’agit d’un tome différent des précédents. Déjà parce que le tome 3 c’est terminé sur un joli cliffhanger  et  car on ne s’avance pas dans la vie de Jésus ‘Lobo’ comme dans les précédents tomes. C’est aussi la première fois ou l’on n’a pas de petite leçon de culture américaine “made by Run“.

On commence le tome sur les​ chapeau de roues en reprenant là ou avait laissé notre héros. Lobo continue son intégration au sein du MC Hermanos. La rivalité avec “Barbie“, bras droit aux dents longues du MC Hermanos, ne va pas simplifier son intégration au sein du club. Suite à un violent accrochage avec ce dernier il se retrouve mis au vert à Cleveland. La loi de rue est dure, celle du MC aussi, Lobo l’apprend à ses dépends. Confronté pour la première fois à la défaite, il gagne en maturité.

Un tome qui offre un final jouissif et aboutit à nouveau sur un cliffhanger haletant. Un tempo différent mais plaisant, un héros face à lui-même qui se pose des questions et reçoit des leçons de vie . Une histoire maîtrisé qui nous transporte depuis maintenant 4 chapitres.  Des dessins toujours impeccables. Et un petit pincement au cœur en pensant qu’il ne reste plus que deux numéros.

On ne le dira jamais assez Puta Madre c’est LA BD à ne pas louper en ce début d’année, dépêchez vous car c’est en édition limitée.

On naît seul, on vit seul, on meurt seul. C’est seulement à travers l’amour et l’amitié que l’on peut créer l’illusion momentanée que nous ne sommes pas seuls. Orson Welles

Avez-vous apprécié cet article?
N’hésitez pas à le dire dans les commentaires. Ça nous fait toujours plaisir de vous lire.

Pour faire connaitre le site et nous soutenir, vous pouvez aussi partager nos publications sur les réseaux sociaux ou vous abonnez à notre newsletter.
Merci.

Pour comprendre nos notes subjectives :
5/5 J’adore
4/5 Trés cool
3/5 Sympa
2/5 Sans plus
1/5 Bof
0/5 Pas pour moi

Les mots clé de cet article
Ankama label 619 Mutafukaz Neyef Run sons of anarchy

 
Au côté de Matt depuis le début de l'aventure LesComics.fr et même déjà présent pour La Sélection Comics, il essaye de mettre ses connaissances aux profits du groupe et de leurs demandes farfelues.


Vos commentaires :

0 Comments



Soit le premier à commenter


Tu dois t'identifier pour poster un commentaire