[Review] Puta Madre tome 5
Point(s) fort(s) :
Suite et presque fin de Puta Madre. Après la misère sociale et la prison, Jésus rejoint un gang de motards avec lequel sa vie va (encore) mal tourner !
:
Editeur : Ankama
Californiaaa Looove
Jésus a pris la fuite après les échauffourées avec les MC Hermanos, et se retrouve à Dark Meat City. Il tente de survivre en ce mêlant au train de vie des travailleur clandestins.
L’avis de Ben :
Dans cet avant dernier volume, Run et Neyef nous régale une nouvel fois avec le retour de la petite leçon de culture américaine. Cette fois-ci, après la prison et les Motor Club, le thème central tourne autour du sort des “jornaleros“, ces travailleurs journalier clandestin faisant rouler l’économie Américaine notamment proche de la frontière mexicaine. Un thème qui défraie l’actualité régulièrement et encore plus avec le Projet de renforcement du mur entre le Mexique et les Etats Unis de Donald Trump. Mais n’ayez pas peur malgré ce thème sérieux, il y a de l’action, du fun et du plaisir dans le page de ce numéro.
L’autre sujet important de cet épisode est l’histoire d’amour entre Jésus et Lizzie (c’est pas un spoil c’est la couverture ). Certaines pages sont dans l’esprit de la couverture et du california love, mettez 2pac à fond pour lire Puta Madre #5.
Cette histoire construit le personnage encore un plus et vous vous en doutez, l’éternel problème va faire son entrée :”un bandit en fuite peut-il avoir une histoire d’amour?”. Jésus se retrouve dans ce questionnement, la lecture vous en apportera la réponse de Run et Neyef.
Une nouvelle fois le dessin est à la hauteur des ambitions, les couleurs sont magnifique et je prend toujours un plaisir non dissimulé à lire ce spin off. Je me pose en militant de ce titre qui mérite toute votre attention.
On profite de cet article pour vous mettre un lien vers le trailer du film d’animation Mutafukaz, la série mère, prenez deux minutes, régalez-vous et peut être même que vous y croiserai Jésus : https://www.youtube.com/watch?v=WngjMUpBalQ
Puta Madre #5 c’est le pas supplémentaire vers la conclusion de ce spin off plein de culture et de claque graphique ! On ne le dira jamais assez, ce titre est une des meilleures lectures de ce semestre.
N’hésitez pas à le dire dans les commentaires. Ça nous fait toujours plaisir de vous lire.
Pour faire connaitre le site et nous soutenir, vous pouvez aussi partager nos publications sur les réseaux sociaux ou vous abonnez à notre newsletter.
Merci.
5/5 J’adore
4/5 Trés cool
3/5 Sympa
2/5 Sans plus
1/5 Bof
0/5 Pas pour moi
0 Comments
Soit le premier à commenter
Tu dois t'identifier pour poster un commentaire