Le 1er collectif comics de France

 


 
 

[Review] Puta Madre tome 6

 
Not' note
 
 
 
 
 


Vos notes
sois le premier

 

Point(s) fort(s) :


Dessins
Sujets abordées


 
En résumé
 

Jésus revient pour le final de Puta Madre, conclusion de la BD coup de cœur de cette année 2017, Run et Neyef nous mettent K.O. !

 
Infos techniques
 

Dessin : Neyef
Editeur :
 
Publié 5 septembre 2017 par

 
Dans le détail...
 
 

“Et El Diablo fu.”

Jésus a survécu à une tentative d’assassinat et pour la protéger, il abandonne l’amour de sa vie. Dans les rue de Dark Meat City, il va rencontrer un club de catcheurs issue de la tradition du “lucha libre” (catch mexicain).


L’avis de Ben :

Certain attendent le nouvel épisode de Walking DeadStar Wars ou Game of thrones avec impatience. Pour ma part, cette année a été marqué par l’attente des épisodes de Puta Madre par Run et Neyef.
Inutile de vous dire que c’est avec une certaine fébrilité que j’ai entamé ce dernier volume. Ce sentiment étrange d’impatience et de tristesse… comme un amour d’été qui s’achève.

On retrouve donc Jésus qui arpente les rues de Dark Meat City en tant que SDF. La vie continue de lui jouer des tours. Cette fois ci, c’est sa santé qui semble ne pas tourner rond…
Au détours d’une rue il rencontre une église, qui lui ouvre ses portes, et une nouvelle famille la “lucha ultima” et notre Jésus devient El Diablo le catcheur. C’est ainsi que l’on se confronte à un nouveau pan de la culture américaine : le catch.

C’est avec les relations dans cette famille que l’on laisse Jésus El Diablo et que l’on referme ce dernier chapitre.

En le lisant vous aurez aussi des nouvelles de Lisa son amour du précédent tome et aussi de Spooky qui nous révèle enfin son importance…

Certains sortiront de cette aventure avec un léger sentiment d’inachevé, car c’est vrai que l’on a envie de continuer à suivre notre amis et qu’il a du potentiel. Mais il s’agit de sa genèse et on le retrouve dans Mutafukaz.

Quand au Spin Off de Mutafukaz, si ils sont tous de cette qualité on en demande plus ! j’espère que Run nous ferra se plaisir.

J’ai passé 5 chroniques à essayer de vous convaincre de vous lancer dans l’aventure Puta Madre. 5 chroniques pour vous convaincre que la vie de Jésus en vaut la peine. 5 chroniques pour dire que Puta Madre c’est La BD de l’année. Cette 6ème vous a -t-elle convaincu ?

Je ne pouvais pas achever cette chronique en vous avouant que je n’ai pas lu les Mutafukaz. Donc si vous êtes dans le même cas que moi, n’hésitez pas foncez car le seul risque que vous prenez c’est de prendre votre pied et d’avoir envie de vous ruer chez votre libraire acheter l’histoire principale. Car je suis sur qu’une fois que je les aurais lu je pourrais revenir vers Puta Madre avec une lecture différente et un plaisir intact.

Puta Madre, c’est l’immanquable de cette année 2017 !


Les mots clé de cet article
Ankama label 619 Neyef Puta Madre Run

 
Au côté de Matt depuis le début de l'aventure LesComics.fr et même déjà présent pour La Sélection Comics, il essaye de mettre ses connaissances aux profits du groupe et de leurs demandes farfelues.


Vos commentaires :

0 Comments



Soit le premier à commenter


Tu dois t'identifier pour poster un commentaire