[Review] Revival Tome 2
Point(s) fort(s) :
Toujours aussi haletant
Des personnages qui continuent de se construire
Point(s) faible(s) :
Un rythme en dent de scie
Revival est une série toujours aussi intrigante par son ambiance comme par ses personnages. Mêlant surnaturel comme horreur dans la lignée du premier tome, ce second volume fait avancer l’intrigue et apporte des éléments nouveaux pour la suite de l’histoire dont on n’a qu’une seule envie : la lire !
:
:
Editeur : Delcourt
Donneur d’organes
Les vivants et les ranimés tentent de cohabiter et de ramener un semblant de normalité. Mais comment mener une existence paisible quand serial killers et trafic de bouts de cadavre viennent parasiter le quotidien ? Sans compter cet être fantomatique qui erre dans les bois…
L’avis de Dram00n :
Ce second tome de Revival relate évidemment la suite du premier. On continue ici ce qui a été initié dans le premier volume et la qualité du titre reste tout autant présente. Dans le tome précédent, j’avais trouvé certains passages assez brouillons car Tim Seeley faisait preuve d’un flux important d’idées. Ces dernières sont encore présentes, mais l’organisation s’est améliorée.
Ce second volume de Revival profite de la mise en place de l’univers dans le tome précédent et l’intrigue démarre sur les chapeaux de roues. Comme abordé dans le tome précédent, les “ranimés” ne peuvent pas mourir et guérissent constamment. Ainsi, il est logique d’imaginer que certains seraient à la recherche de cette forme d’immortalité. C’est pourquoi, lorsque l’on apprend qu’il existe un trafic d’organes de ranimés, cela semble être la suite naturelle des choses.
Point intéressant dans le récit et qui sera surement exploité plus en profondeur dans la suite : l’aspect religieux. Tim Seeley s’amuse à confronter fanatiques religieux, simples croyants et scientifiques sur le cas des ranimés. Forme de résurrection et d’immortalité, cela représente une récompense de Dieu pour certains comme un simple miracle non explicable pour le moment pour d’autres. Tout en amenant des arguments de part et d’autre, il est intéressant de voir le travail réalisé par l’auteur sur ce point et cela attise ma curiosité pour la suite. On peut faire la même remarque quant à l’aspect politique dont on a pu aborder certains prémices dans ce volume.
La partie graphique reste du même acabit que précédemment et il faut reconnaître que le travail réalisé par Mike Norton est de très bonne facture. Jouant beaucoup sur les couleurs, j’ai sincèrement apprécié le travail sur les décors aidant beaucoup à l’immersion lors de la lecture.
Revival est une série toujours aussi intrigante par son ambiance comme par ses personnages. Mêlant surnaturel comme horreur dans la lignée du premier tome, ce second volume fait avancer l’intrigue et apporte des éléments nouveaux pour la suite de l’histoire dont on n’a qu’une seule envie : la lire !
Retrouvez la chronique du tome 8 de Revival par Dram00n.
N’hésitez pas à le dire dans les commentaires. Ça nous fait toujours plaisir de vous lire.
Pour faire connaitre le site et nous soutenir, vous pouvez aussi partager nos publications sur les réseaux sociaux ou vous abonnez à notre newsletter.
Merci.
5/5 J’adore
4/5 Trés cool
3/5 Sympa
2/5 Sans plus
1/5 Bof
0/5 Pas pour moi
Accueil › Forums › [Review] Revival Tome 2