[Review] Sons of Anarchy – tome 4
Point(s) fort(s) :
Dans ce quatrième tome, retrouvez l’ensemble des héros de la série dans des histoires indépendantes, bien ficelées et qui font plaisir aux fans de la série.
:
Editeur : Ankama
De charmants motards
Retrouvez dans ce volume quatre tranches de vie indépendantes mettant en scène Jax, Gemma, Bobby, Juice ou encore Happy, membres du Motor Club de Charming. Vous ne trouverez pas de guerre de gang mais des aventures courtes du quotidien des Sons.
L’avis de Ben :
Chacune des quatre histoires que nous livrent Ed Brisson (auteur de Last Contract chez le même éditeur) et Famian Couceiro sont indépendantes. Elles se focalisent sur différents personnages à chaque fois, approfondissant le héros ou nous partageant un fait de vie.
On ne va se mentir, on n’est pas en présence de scénarios alambiqués et de déroulements imprévisibles à multiples rebondissements nous laissant scotché sur notre siège. Non, chaque intrigue est assez simple, suffisamment pour être traité en un seul épisode, il faut qu’elle aille droit au but.
Ainsi, ce quatrième tome peut se lire de façon complètement indépendante des précédents, mais il faut être coutumier de l’univers de la série. Une bonne connaissance des personnages et de leurs relations est nécessaire, sans celle-ci, on perd une partie du charme de ce comics. En effet, certains épisodes font référence à des événements qui se sont passés dans la série, alors même si sans cette connaissance l’histoire reste compréhensible, on en revient au fait que ne pas l’avoir vu gâche une partie du plaisir de la lecture.
Le dessin de Famian Couceiro correspond bien à l’univers de la série, on reconnait nos héros, ce qui renforce l’immersion dans l’histoire.
Je suis assez fan de la série, je correspond donc totalement au public visé. Mon verdict est le suivant : j’ai beaucoup apprécié et j’ai refait un bond dans cet univers. Ça fait toujours plaisir de se retrouver à nouveau en compagnie de Jax, Gemma, Bobby, Juice, Happy et toute la bande des Sons of Anarchy. Ce n’est pas le comics de l’année mais qu’est-ce que ça fait plaisir de replonger dans la petite vie de Charming et de son Motor Club. La lecture est plaisante, ça fait du bien de ne pas se prendre la tête parfois.
Quand on fait l’acte d’achat de Sons Of Anarchy Tome 4, on sait pourquoi on le fait, on est déjà conquis par l’univers. Alors cette lecture n’est peut être pas pour vous mais peut être pour votre tonton biker fan des Sons et ce quatrième tome est alors une idée de cadeau !
0 Comments
Soit le premier à commenter
Tu dois t'identifier pour poster un commentaire