[Review] Spider-Man Hors-Série #1 : Le Prologue du film “Homecoming”
Point(s) fort(s) :
Le récit sur Le Vautour
Point(s) faible(s) :
On lit quoi pendant les pubs en attendant la projection de Spider-Man Homecoming ? Le comics prélude au film, évidement !
:
P’tite lecture comics avant “grande toile” au ciné
Retrouvez Peter Parker, le jeune super-héros Spider-Man, alors qu’il est recruté par Tony Stark pour devenir un rouage d’une guerre entre Iron Man et Captain America !
Cet article est dédié à Joan Clayton Boocock Lee (1924-2017), épouse de Stan “The Man” Lee depuis 69 ans qui vient de nous quitter à l’âge de 93 ans. L’épouse de l’auteur l’a grandement inspiré dans ses créations super-héroïques pour Marvel Comics. Elle a d’ailleurs fait des doublages dans des dessins animés de la franchise et on a dernièrement pu la voir dans un caméo aux côtés de son époux dans X-Men : Apocalypse de Bryan Singer.
L’avis du Kit :
Dans la lignée des adaptations comics des films du Marvel Cinematic Universe, la Maison des Idées a édité une histoire en prélude au film “Spider-Man : Homecoming” de Jon Watts avec Tom Holland dans le rôle titre. En 2016, le jeune acteur britannique a repris le rôle (tenu auparavant par Tobey Maguire et Andrew Garfield pour Sony Pictures) afin de faire une entrée fracassante dans le MCU lors de Captain America – Civil War. Cette entrée en service est désormais marquante, avec le chapardage du bouclier du Cap‘ par notre Tisseur new-yorkais.
Will Corona Pilgrim adapte donc ici la présence de Spidey dans le film en y incluant de courtes scénettes de Peter Parker avec sa tante, ses camarades de classe et ses premières aventures de justicier. Et ce, au moment où la division des Avengers s’accentuent à cause des accords de Sokovie qui prône le recensement des super-héros après le drame de Avengers – Age of Ultron. Rien de forcément transcendant et inédit dans le scénario par rapport au film des frères Russo , mais il a le mérite d’être là pour les intéressé(e)s, afin de complémenter les débuts du Tisseur à la sauce Marvel Cinematic Universe .
L’apport intéressant à ce comic-book d’adaptation ciné par rapport à ces prédécesseurs, c’est l’artiste Todd Nauck. L’illustrateur a déjà travaillé sur une multitudes d’histoires de Spidey. Son expérience sur les comics et ses traits très cartoony sont un plus pour ce magazine, qui aurait pu paraître plus anecdotique encore qu’il ne l’est déjà. Avec sa touche personnelle et bien reconnaissable, l’artiste retranscrit fidèlement les scènes de “Civil War” liées à Peter Parker/Spider-Man.
A la suite de ce prologue, en bonus, et toujours pour faire le lien avec le film de Jon Watts qui sort le 12 juillet prochain, on retrouve la toute première apparition de Adrian Toomes alias Le Vautour/ The Vulture dans The Amazing Spider-Man #2 de 1963 par les créateurs du Tisseur, Stan Lee et Steve Ditko. C’est là qu’on voit la cohérence des Marvel Studios à l’égard de Spidey. Le super-vilain ailé fut en effet le 1er nemesis qu’il affronta dans les comics, bien avant Le Bouffon Vert/ Green Goblin ou autre Dr Octopus. C’est donc en toute logique qu’il sera aussi le premier grand vilain à s’en prendre à Spider-Man dans la collaboration cinématographique Marvel/Sony . C’est d’ailleurs avec un grand intérêt que j’attends, dans ce rôle, l’habitué aux ailes et aux super héros, Michael Keaton ( Batman, Jackie Brown, Birdman…).
Ce dernier, sauf surprise, devrait campé un très bon méchant.
0 Comments
Soit le premier à commenter
Tu dois t'identifier pour poster un commentaire