Star Wars – Vador Abattu
Point(s) fort(s) :
Un Dark Vador au diapason
Point(s) faible(s) :
Premier cross-over des comics Star Wars depuis la reprise par Marvel Comics, Vador Abattu nous propose un récit situé entre les épisodes IV et V de la trilogie originale.
Kit Fisto replonge dans ses sensations de jeunesse.
:
:
Editeur : Panini Comics
Vador abattu mais au top de sa forme !
Dans le comics Star Wars – Vador Abattu, Dark Vador part à la recherche de Luke sur la planète Vrogas Vas mais le piège se referme sur lui.
Son TIE Fighter abattu, le Seigneur Noir des Sith se trouve seul face à l’Alliance Rebelle. Il ne pourra compter que sur ses pouvoirs pour s’en sortir et échapper, notamment, à Luke Skywalker.
Le moins que l’on puisse dire, c’est que tous les personnages qu’on aime dans la trilogie originale sont là.
Après une introduction explosive où, même face au nombre d’ennemis, le Seigneur Sith Darth Vader explose tout ce qui bouge. On peut dire qu’il mène le jeu face aux rebelles, et ce malgré son crash sur Vrogas Vas. Luke, quand à lui, a failli y rester dans la confrontation et se retrouve perdu en plein désert sur la planète, avec R2D2 à ses côtés. Han Solo, Chewie et Leia décident de se rendre sur place en apprenant la nouvelle. Au même moment un détachement d’infanterie rebelle se déploie autour de la position du seigneur noir des Sith…
Vador Abattu mais un comics explosif !
Jason Aaron et Kieron Gillen sont déjà associés depuis la reprise de la licence Star Wars par Disney et Marvel pour les comics. Le premier sur le titre Star Wars et le second sur les comics Dark Vador. Les deux sont assez proches dans leur story-line et situés entre les Episodes IV et V de la première trilogie au cinéma.
Ce cross-over permet d’offrir une nouvelle confrontation directe entre nos héros. Les deux auteurs mènent tambour battant leur récit entre action et renversement de situations. On est pleinement dans l’ambiance d’un film Star Wars de la trilogie classique.
Côté graphique, on retrouve pour la première fois sur un titre de la licence galactique le dessinateur Mike Deodato Jr. Plus habitué à oeuvrer sur des titres comme New Avengers ou Original Sin, son trait sur les volets Star Wars est plutôt agréable à regarder avec ses tons orangés et rouge collant parfaitement avec la planète désertique Vrogas Vas. Il a également un style dynamique collant parfaitement avec l’action et les batailles de la saga.
Du côté de Dark Vador, c’est toujours Salvador Larroca qui s’y colle. Celui-ci est toujours bien inspiré par la trilogie originale. On a même l’impression de revoir des scènes des films classiques dans les planches qu’il réalise. Son travail est toujours aussi réaliste et réussi.
Pour un premier crossover en comics Star Wars, Vador Abattu est divertissant et explosif ! Un pur bonheur pour les fans de la saga et qui pourrait attirer les novices également. La proximité des comics Star Wars depuis la reprise Marvel/Disney avec les films initiés par George Lucas étant un plus. Le seul reproche que l’on pourrait éventuellement faire à ce crossover est que l’on sait dès le début que le seigneur Sith le plus connu de la galaxie s’en sortira indemne et renforcé… En effet, cette épreuve va remettre Darth Vader sur les chapeaux de roue pour la suite et pour son imposante stature dans l’Episode V : L’Empire contre-attaque.
Ils ont kiffé :
N’hésitez pas à le dire dans les commentaires. Ça nous fait toujours plaisir de vous lire.
Pour faire connaitre le site et nous soutenir, vous pouvez aussi partager nos publications sur les réseaux sociaux ou vous abonnez à notre newsletter.
Merci.
5/5 J’adore
4/5 Trés cool
3/5 Sympa
2/5 Sans plus
1/5 Bof
0/5 Pas pour moi
Accueil › Forums › [Review] Star Wars – Vador Abattu