[Review] Star Wars – Lando
Point(s) fort(s) :
Les dessins
Point(s) faible(s) :
Après un retour du personnage de Lando Calrissian dans le film spin-off Solo, a Star Wars story, pourquoi ne pas le trouver ou retrouver dans son propre comics ? Un récit fun de braquage avec la coolitude extrême du personnage !
:
:
:
Editeur : Panini Comics
“C’est un vieux pote, Lando !”
Après les titres Star Wars, Dark Vador, Princesse Leïa et Kanan – The Last Padawan, Marvel a continué son exploitation de la licence galactique de George Lucas avec sa nouvelle continuité. En 2015, le nouvel univers étendu se focalise sur Lando Calrissian dans ce comics Star Wars. Le perso a droit à sa propre mini-série en 5 épisodes V.O (Le recueil VF sortira début 2016 chez Panini Comics). Lando reste un des personnages principaux de la trilogie classique qui fut tout de même assez inexploité au sein de l’ancien Univers Étendu Star Wars chez Dark Horse Comics/Delcourt.
Braquage à la Lando
C’est alors une aubaine pour l’auteur prolifique Charles Soule de s’accaparer Lando et ses combines comme il se doit. L’histoire débute sur une dette que le voyou charmeur doit combler. Il monte donc un coup avec son pote Lobot (son futur aide de camp de la Cité des Nuages sur Bespin) et d’autres comparses pour dérober un bel engin spatial sur un chantier naval impérial.
L’auteur fait parfaitement ressortir ici le côté roublard et charmeur du personnage tel qu’on le connaît dans les films des années 80 , lorsqu’ il était campé par Billy Dee Williams. Même quand la situation est désespérée, le magouilleur aux belles tenues garde son flegme et son humour le caractérisant. Le tout est donc fidèle à l’ambiance “pègre galactique” et menace impériale qu’ont mis en scène George Lucas, Irvin Kershner et Richard Marquand dans la trilogie classique. Le scénariste n’oublie pas de faire peser le risque encouru par Lando et ses équipiers quand ils dérobent le vaisseau à la mauvaise personne.
Très beau Lando
L’ambiance lourde et pesante est très bien illustrée par Alex Maleev (Daredevil, Batman, The Crow, etc.). L’esthétique de l’artiste appuyée par la colorisation de Paul Monts collent parfaitement à l’univers Star Wars. Un style graphique et une colo me rappellant un peu l’ambiance retranscrite par le passé dans l’ancien U.E durant Dark Empire/ L’Empire des Ténèbres de Tom Veitch et Cam Kennedy (Dispo chez les Éditions Delcourt).
En résumé, Lando est un très bon comics Star Wars. Grâce à Charles Soule, on explore davantage le côté voyou et vaurien du personnage vu dans les films, dans une histoire mêlant braquage de haut vol avec l’univers bien connu de la saga galactique. Ce “casse” sauce Star Wars est le bienvenue. Il se distingue nettement des autres recueils déjà sortis par Marvel/Panini Comics, et ce grâce à cette histoire de gangsters mêlée à une intrigue liée aux Sith. Le dessinateur Alex Maleev excelle de nouveau, et cette fois sur Star Wars. Ce récit est un de mes préférés parmi tous ceux sortis par Panini Comcis depuis trois ans. On demanderait à revoir le personnage dans d’autres séries en attendant de retrouver, qui sait, Billy Dee Williams dans le prochain film de la saga. Une histoire prenante à lire et relire.
N’hésitez pas à le dire dans les commentaires. Ça nous fait toujours plaisir de vous lire.
Pour faire connaitre le site et nous soutenir, vous pouvez aussi partager nos publications sur les réseaux sociaux ou vous abonnez à notre newsletter.
Merci.
Pour toute réclamation, contactez nous
Lien direct : https://www.lescomics.fr/reclamation-droit-dauteur/
5/5 J’adore
4/5 Trés cool
3/5 Sympa
2/5 Sans plus
1/5 Bof
0/5 Pas pour moi
Accueil › Forums › [Review] Star Wars – Lando