Star Wars – Mace Windu
Point(s) fort(s) :
Ça rappelle l'ancien univers étendu
Les personnages
Point(s) faible(s) :
Des facilités scénaristiques flagrantes
L’illustre Mace Windu est le héros d’un récit pas mauvais mais que j’ai trouvé assez faible, surtout comparé à d’autres comics sur le personnage à cause de grosses facilités scénaristiques et des dessins moyens. Malgré tout, montrer les dissensions au sein de l’Ordre Jedi est une très bonne idée.
:
:
:
:
Editeur : Panini Comics
Un comics à la “Mace” ?
Nous retrouvons dans ce comics Mace Windu une plongée directe dans la Guerre des Clones, aux côtés d’un des grands Jedi de la prélogie Star War. Ici, le maître et membre du Haut Conseil Jedi devra mettre son sabre-laser au service d’une planète asservie par la Confédération des Systèmes Indépendants et son armée de droïdes. Mais pas seulement! Il devra aussi bientôt faire face aux premières divisions au sein de son Ordre en la personne d’un de ses alliés de la mission. En effet, comment garantir la préservation des idéaux de Paix et de Justice des Jedi tout en prenant part directement à la guerre ?
Un récit peu profond et moins marquant que d’autres.
Certes cette question s’était déjà posée dans l’ancien Univers Étendu de la saga avec les comics Republic/Clone Wars avec de très bonnes histoires écrites par John Ostrander et dessinées par Jan Duursema. Là où le sujet était abordé de manière intelligente et posée sur la longueur dans l’ancien U.E Star Wars, Matt Owens l’aborde ici en quelques planches trop rapidement et facilement à mon esprit. Bien que le sujet soit intéressant, et qu’on retrouve avec plaisir deux de mes Maîtres Jedi favoris de la prélogie, Mace Windu & Kit Fisto aux côtés de personnages inédits, ce récit canonique restera vraiment assez peu profond. Certes l’apport de nouveaux personnages est un plus non négligeable mais ils sont si peu exploités que l’on a pour eux au final que vraiment peu d’intérêt.
Niveau dessin, c’est le comics le plus mal dessiné qu’il m’ait été donné de lire depuis la reprise de la franchise comics par Marvel. Denys Cowan retranscrit très mal la caractérisation que ce soit des personnages, des lieux et des technologies. Un titre d’une telle licence et des personnages aussi charismatiques auraient sans doute mérité que la Maison des Idées et Lucasfilm confient la partie graphique à un “coriace” ou un “young gun” du monde des comics.
Vous l’aurez compris, un comics Mace Windu mi-figue mi-raisin à mes yeux. Il livre une idée intéressante tout en l’expédiant rapidement par le biais de trop grosses facilités. Quant à la partie graphique, elle n’arrange rien, on aurait préféré un peu plus de précision, de style et de sérieux au vu de la licence et des personnages choisis pour cette mini-série.
N’hésitez pas à le dire dans les commentaires. Ça nous fait toujours plaisir de vous lire.
Pour faire connaitre le site et nous soutenir, vous pouvez aussi partager nos publications sur les réseaux sociaux ou vous abonnez à notre newsletter.
Merci.
Accueil › Forums › [Review] Star Wars – Mace Windu