[review] Sticky Pants Crossover
Point(s) fort(s) :
Cette version de Hulk
Point(s) faible(s) :
Sticky Pants revient avec son humour trash et la ferme intention de cracher sur tes souvenirs d’enfance. Mais le pire, c’est que c’est réussi !
:
Editeur : Mr PopCorn
“Un livre qui troue le cul !” Eric Cartman
Que font les super-héros de leurs temps libres ?
D’après Sticky Pants, ils participent à des partouzes géantes, se rendent à la banque du sperme ou s’adonnent aux joies du fist-fucking. Le résultat est une série de gags en quelques cases, mettant en scène nos personnages de comics préférés.
Evidemment, comme tous les meilleurs recueils d’humour, celui n’est pas à mettre entre toutes les mains, notamment celle qui ont peur du sang, de la sueur et du sperme.
Au commencement, il y eu le blog-BD “le lycra ça colle (et ça moule les bollocks)“.
Devenu Sticky Pants pour de sombres histoires de marque déposée, c’est la troisième fois que Tony et Xav’ nous livrent leur vision de l’univers super-héroïque. Et les gars n’y vont pas 4 chemins.
Sticky Pants, c’est drole parce que c’est trash, ça parle de cul et de pratique douteuse et le livre croule sous les hectolitres de fluides corporels que les personnages abandonnent au fil des pages.
Après un première tome particulièrement réussi, Sticky Pants s’offrait un deuxième volume un peu en dessous de mes attentes.
Cette fois, les auteurs ne se limitent plus aux seuls super-héros mais ouvrent leurs délires à tous les personnages de la pop culture avec l’ambition assumée de ruiner nos souvenirs d’enfances. On y croise donc les Snorkies, les Cosmocats, Pepa Pig mais aussi les personnages de Dragon Ball, de Cars ou de Star Wars.
Cet univers étendu apporte une fraîcheur nouvelle à l’humour de Sticky Pants et des possibilité de détournements infinies. Visiblement, les auteurs comptent bien en profiter et moi aussi !
(pour illustrer cet article, on a choisir des images “soft” mais des illustrations moins sages sont dispo ici)
Sticky Pants Crossover est donc une réussite drôle mais crue et trash. Dans l’équipe, le livre est loin de faire l’unanimité mais j’aime la provoc’ et l’irrévérence donc je vous conseille de mettre ce livre au pied du sapin de Noël pour une bonne tranche de sidération familiale et de mauvais goût.
La Note De Matt
5/5 J’adore
4/5 Trés cool
3/5 Sympa
2/5 Sans plus
1/5 Bof
0/5 Pas pour moi
Accueil › Forums › [review] Sticky Pants Crossover