[Review] Street Fighter 2 Tome 1
Point(s) fort(s) :
Point(s) faible(s) :
Retrouvez Ryu, Chun-Li, Cammy dans leur quête respective qui les mènera au grand tournoi Street Fighter organisé par l’épouvantable Bison.
:
Editeur : Urban Comics
Tous les chemins mènent au tournoi.
Ryu est en quête de maîtres pouvant lui enseigner leur art pour le pousser toujours plus loin. Chun-Li et Cammy veulent faire tomber Shadaloo… et tout ça à coups de poings et de Hadoken !
L’avis de Ben :
Ce premier tome de Street Fighter 2 reprend là où le deuxième tome de Street Fighter nous avait laissé.
L’intrigue continue autour de Ryu qui veut devenir un meilleur guerrier et ainsi venger la mort de son maître en battant Akuma, sa route va l’emmener rencontrer Dhalsim et maître Gen.
D’un autre côté Chun-li, Cammy et Guile continuent leur enquête afin de faire tomber l’organisation criminelle Shadaloo. Une quête motivée par des motifs différents selon les personnages mais dont la solution semble s’appeler Bison à chaque fois.
On ne va se mentir, les clichés du scénario sont toujours présents, les twists qui tombent à pic, le rebondissement comme par hasard au bon moment. Et les dialogues formatés : “calme ton esprit petit scarabée tu atteindra alors ton plein potentiel” ( à peine exagéré) sont bien présents et feront râler les puristes qui se lâcheront sur ce titre. Mais, au-delà de ces raccourcis et de l’absence d’originalité, on prend plaisir à suivre nos héros dans leurs quêtes et certains diront que mon regard est biaisé par mon amour pour la franchise de Capcom.
Au niveau du dessin, et au risque de me répéter, on est toujours dans le Street Fighter que l’on a depuis maintenant 3 tomes. Les gros muscles saillants sont fidèles au design du jeu et sur moi, ça marche ! On peut noter que des interludes sont aussi présents comme dans les tomes précédents et leurs dessins diffèrent un peu de ceux de l’histoire principale en fonction des auteurs qui s’en occupent. Si on devait n’en citer qu’un, on prendrait l’exemple de Skottie Young qui intervient et nous livre un Dhalsim et un Sagat dont il a le secret. Dans ce tome, apparaît Thunder Hawk et franchement je suis joie, j’adore le design de ce personnage, tellement badass !
Avec Street Fighter 2, c’est évident que l’on ne va pas révolutionner le marché du comics, ce titre est avant tout pour les fanboys et, croyez moi c’est quelque chose qui fonctionne !
Le prochain tome devrait nous lancer dans ce que l’on aime tant dans Street Fighter : le tournoi.
Celui qui réunit les plus grands combattants de l’univers on retrouvera donc Dhalsim, Ryu, Ken, Zangief, Saga, Vega et je ne vais pas tous vous les citer car il y a une liste assez longue mais ça devrait être fun !
Un titre pour les fanboys qui fait un peu durer le suspens mais qui devrait enfin lancer le fameux tournoi dans le prochain tome.
N’hésitez pas à le dire dans les commentaires. Ça nous fait toujours plaisir de vous lire.
Pour faire connaitre le site et nous soutenir, vous pouvez aussi partager nos publications sur les réseaux sociaux ou vous abonnez à notre newsletter.
Merci.
5/5 J’adore
4/5 Trés cool
3/5 Sympa
2/5 Sans plus
1/5 Bof
0/5 Pas pour moi
Accueil › Forums › [Review] Street Fighter 2 Tome 1