Le 1er collectif comics de France

 


 
 

[Review] Sunstone Tome 5

 
Not' note
 
 
 
 
 


Vos notes
7 votants

 

Point(s) fort(s) :


Une conclusion maîtrisée
Des personnages toujours attachants
Des dessins sublimes

Point(s) faible(s) :


Vite, les séries parallèles !


 
En résumé
 

Sunstone se termine parfaitement. Le respect pour les personnages est toujours là, les dessins sont sublimes. Bref, c’est orgasmique !

 
Infos techniques
 

Dessin : Stjepan Sejic
Encrage : Stjepan Sejic
Couleur : Linda Sejic
Editeur :
 
Editeur VO :
 
Publié 13 mars 2018 par

 
Dans le détail...
 
 

Préparez-vous pour l’orgasme !

L’avis de Comics Grincheux :

L

a fin de Sunstone Tome 4 suivait un cheminement logique. Face à leur mutisme, les deux amies/amantes avaient fait en sorte que la jalousie et l’incompréhension prennent le pas sur tout le reste. Anne n’avait été que l’étincelle sans même avoir à faire quoi que ce soit.

Moment de calme

Ce tome 5 de Sunstone va faire en sorte de réconcilier les deux femmes afin qu’elles se dévoilent totalement l’une à l’autre, au-delà de leur nudité, elles vont devoir assumer qui elles sont vraiment. Et cela va passer par une remise en cause de Lisa et de son comportement ainsi que par l’élaboration d’un plan sophistiqué afin de reconquérir le cœur de sa belle.

Forcément, on sait comment l’histoire va se finir mais c’est l’exploration de la relation et des comportements des deux héroïnes dans les tomes précédents qui va devenir le plus intéressant. Ally et Lisa ont chacune merdé à très haut niveau en refusant de parler explicitement, préférant les gestes et les sous-entendus. La séparation va permettre aussi d’explorer la psyché de Ally, montrant une femme fortement introvertie et en manque de confiance, ce qu’on soupçonnait aisément mais pas à ce point. Elle permet aussi de remettre en avant Alan qu’on avait un peu perdu de vue dans les précédents tomes. Leur relation est un des meilleurs moments de la série dans son ensemble. Les dialogues sont superbes, entre les piques qu’ils s’envoient mais aussi l’honnêteté dont ils savent faire preuve chacun l’un envers l’autre.

Remise en question

Ce sera la même chose pour Lisa qui, comme je le disais, doit se remettre en cause. Cela passe par une exploration de ses anciennes relations amoureuses, montrant les failles de la jeune femme. C’est bien là, la grande réussite du tome et de la série dans son ensemble, ne pas faire de cadeaux à ses personnages, les montrer sous leurs aspects les plus négatifs. L’autre force, c’est de ne pas sombrer dans le cul-cul, le gnan-gnan. Sunstone est une histoire d’amour avec une bonne dose d’érotisme mais surtout des sentiments qui semblent vrais portés par des personnages dont on apprécie chaque trait de caractère. Ce sont des gens entiers, plein de qualités et de défauts, comme nous, finalement.

Et les dessins ! Mais ces dessins, p***** !! Stjepan Sejic s’est arraché pour ce tome en livrant ses plus belles planches et sa femme, Linda Sejic l’aide copieusement en lui assurant une colorisation toujours aussi somptueuse. Les compositions de pages sont travaillées, hyper réfléchies et structurées, ne noyant jamais les pages sous les dialogues parfois nombreux. Les expressions sont détaillées, tous les sentiments y passent. Encore une fois, c’est une réussite !

En bref, le tome 5 de Sunstone conclut parfaitement la série. Faisant toujours preuve de respect envers ses personnages et terminant l’histoire d’amour entre Ally et Lisa de la meilleure des façons. Ce tome balaye large et nous emporte dans un tourbillon de sentiments !

 

Avez-vous apprécié cet article?
N’hésitez pas à le dire dans les commentaires. Ça nous fait toujours plaisir de vous lire.

Pour faire connaitre le site et nous soutenir, vous pouvez aussi partager nos publications sur les réseaux sociaux ou vous abonnez à notre newsletter.
Merci.

Pour comprendre nos notes subjectives :
5/5 J’adore
4/5 Trés cool
3/5 Sympa
2/5 Sans plus
1/5 Bof
0/5 Pas pour moi

 
Comics Grinch râle beaucoup. Son origine vient de ses nombreuses grincheries envers BvS. Ayant gonflé sa petite amie avec ça, elle lui suggéra d'en parler avec d'autres. Ce fût chose faite. Vénère Grant Morrison, conchie Mark Millar.


Vos commentaires :

Accueil Forums [Review] Sunstone Tome 5

Vous lisez 0 fil de discussion
  • Auteur
    Messages
    • #19059
      Comics Grinch’
      Maître des clés

      Sunstone se termine parfaitement. Le respect pour les personnages est toujours là, les dessins sont sublimes. Bref, c’est orgasmique !

      [Retrouvez l’article de comics-grincheux à l’adresse [Review] Sunstone Tome 5]

Vous lisez 0 fil de discussion
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.