Sunstone Tome 2
Point(s) fort(s) :
Des dessins encore plus beaux
Un regard tendre posé sur le BDSM
De nouveaux personnages immédiatement attachants
Point(s) faible(s) :
Le tome 2 de Sunstone étend le champ des personnages de l’univers, permettant de développer l’univers de fort belle façon grâce à une écriture sensible !
:
:
:
Editeur : Panini Comics
Aïe confiance !
près le tome 1 où l’auteur nous a introduit, présenter les personnages et l’univers dans lequel nous allons baigner avec eux, il va élargir le spectre en nous dévoilant de nouveaux personnages dans ce tome 2. Que dire si ce n’est qu’une fois de plus, Stjepan Sejic nous surprend avec des personnages travaillés et des situations jamais gratuites, toujours touchantes et écrites avec beaucoup de finesse. Parce que c’est véritablement ça la découverte de Sunstone, l’auteur derrière le crayon. Et quel auteur !
Un tome 2 qui explore plus l’univers Sunstone.
Les personnages sont tous différents, tous très orientés geek et nerds à l’extrême, accentuant leur côté à la marge. On assiste désormais à de nombreuses séquences de dialogues en groupes, permettant de découvrir de nouvelles personnalités très tranchées, parfois amusantes ou parfois énervantes. L’expansion de la mythologie de Sunstone se fait alors par ce biais, offrant un regard toujours plus tendre et affectueux envers des individus qui se sentent différents. Que ce soit par leur sexualité ou leurs hobbies, chacun d’entre eux se sent à la marge. C’est la force de Sunstone, bien au-delà de traiter du BDSM, c’est une histoire qui parle de ceux qui se sentent trop souvent exclus, mis à l’écart et n’arrivent pas à se retrouver dans la norme que la société impose parfois sauvagement. Les dialogues sont souvent drôles, notamment grâce au personnage de Alan et on ne s’ennuie pas.
Relation principale qui s’intensifie.
Bien entendu, la relation entre Ally et Lisa s’intensifie elle aussi. On en apprend plus sur le passé de la dominatrice et notamment sur des éléments qui semblent la perturber pour aller plus loin dans sa relation avec la jeune femme. Toutes les deux vont aller vers de plus en plus de confiance, chose dont elles ont besoin pour le BDSM mais qui font qu’elles vont se rapprocher en se dévoilant. Comme dans le premier tome, l’histoire d’amour n’est pas gnagnan. Les choses se font en douceurs, par petites touches avec sensibilité.
Evidemment, le graphisme est toujours aussi beau, à la fois sensuel avec cette colorisation chaude et réaliste par le détail porté sur les expressions du visage mais également sur l’ensemble de la gestuelle. Cela permet de rendre crédible les situations intimistes mais aussi d’accentuer l’humour des dialogues. Quant aux compositions des pages, elles sont bluffantes, avec les cordes qui s’entremêlent au fur et à mesure que la confiance et la relation s’intensifie.
En bref, le tome 2 de Sunstone étend le champ des personnages de l’univers, permettant de les introduire pour les séries spin-off que l’auteur entend développer prochainement. C’est la confirmation d’une série toujours aussi sensible et bourré d’affection pour ses personnages.
N’hésitez pas à le dire dans les commentaires. Ça nous fait toujours plaisir de vous lire.
Pour faire connaitre le site et nous soutenir, vous pouvez aussi partager nos publications sur les réseaux sociaux ou vous abonnez à notre newsletter.
Merci.
5/5 J’adore
4/5 Trés cool
3/5 Sympa
2/5 Sans plus
1/5 Bof
0/5 Pas pour moi
Accueil › Forums › [Review] Sunstone Tome 2