[Review] Super Sons Tome 2
Point(s) fort(s) :
Le duo Big Shot/ Hard Line
Les Supers Sons commencent à partir dans des missions avec la bénédiction de leurs parents (qui ne sont jamais loin). Ils croisent les Teen Titans et un duo de filles de choc qui donne un attrait supplémentaire à une série déjà indispensable.
:
:
:
Editeur : Urban Comics
Le retour des enfants terribles !
Ah, quel plaisir de retrouver les deux lascars ! Robin et Superboy nous avaient tellement rafraîchi dans le premier tome que j’attendais ce deuxième opus avec impatience. Nous y voilà !
Le tome est composé de deux histoires mettant en scène Superboy et Robin, les fils respectifs de Superman et Batman, même si je me doute que cette précision était vaine.
La première histoire, en deux chapitres, est assez simple mais trouve son intérêt sur les relations entre Superboy, Robin et les Teen Titans. Tout le contraire du méchant de seconde zone et au plan boiteux qu’ils affrontent. La légèreté des Super Sons et l’humour sont présents comme dans le premier tome et c’est toujours aussi plaisant. C’était le gros axe de réussite du titre qui permettait notamment de toucher un public assez large et assez jeune et ça reste toujours le point fort de la série. La nouveauté, c’est Robin qui se prend pour le formateur de Superboy en étant odieux à souhait. Ce comportement confronté à la gentillesse et l’innocence de Superboy crée l’équilibre de l’équipe et permet à chacun de se retrouver dans les personnages.
Comme souvent dans les comics, ce méchant de seconde zone est en fait manipulé par un autre méchant que l’on retrouve dans le second arc du tome et c’est un peu le cas ici. Le second arc projette les deux héros dans une dimension parallèle, sur une Terre en péril. Ils vont rencontrer un duo de jeune filles, Big Shot/ Hard Line. Ce duo est sacrément badass, elles n’hésitent pas a envoyer balader Robin. Leur présence est un franc succès! De plus l’aventure est dynamique et plaisante.
Jorge Jiménez est toujours au top dans ses dessins et la transition sur le numéro où c’est Carmine Di Giandomenico ou José Luìs qui interviennent se fait en douceur même si c’est remarquable.
Super Sons reste définitivement la série transgénérationnelle a suivre.
N’hésitez pas à le dire dans les commentaires. Ça nous fait toujours plaisir de vous lire.
Pour faire connaitre le site et nous soutenir, vous pouvez aussi partager nos publications sur les réseaux sociaux ou vous abonnez à notre newsletter.
Merci.
5/5 J’adore
4/5 Trés cool
3/5 Sympa
2/5 Sans plus
1/5 Bof
0/5 Pas pour moi
Accueil › Forums › [Review] Super Sons Tome 2