Walking Dead – Negan
Point(s) fort(s) :
Les bonus sur Michonne, Tyreese et le Gouverneur
Pas besoin d'avoir tout lu de Walking Dead
Point(s) faible(s) :
Un récit efficace présentant les origines de l’un des personnages les plus charismatiques de Walking Dead : Negan. Le personnage évolue, au fur et à mesure du temps et de ses rencontres, à travers une Amérique dévastée par les rôdeurs, pour devenir le fumier que l’on connaît désormais.
:
:
Editeur : Delcourt
Batte-Man : Year One
Je connais plus l’univers Walking Dead à travers la série TV de AMC . Celle-ci a d’ailleurs fini par avoir raison de moi tellement l’ennui y est quasi permanent. Il y a quelques années en rayonnage d’un centre commercial, J’ai lu les premiers tomes du comics, Negan n’est donc pas un étranger à mes yeux. J’ai tout de même appris à l’adorer ou le détester comme les assidus de l’univers créé par Robert Kirkman. Et maintenant, pour surfer sur le succès du personnage, on retrouve Negan dans son comics !
On retrouve donc le joueur à la batte durant sa vie avant que les morts ne se relèvent et marchent en quête de chair humaine. Prof de sport sympathique et mari infidèle, qui se rend compte bien trop tard que son épouse Lucille est mourante. Sa femme succombe au moment où l’apocalypse débute. Negan n’a alors qu’une idée en tête : survivre à tout prix. Et pour ça, le prof déconneur laisse peu à peu la place à un homme aux idées radicales qui montre de moins en moins d’attachement aux autres.
Dans la tête du Negan des comics !
Le créateur, Robert Kirkman nous plonge dans la psyché de Negan. On lit donc un approfondissement de son caractère et de ses motivations. Au travers de son parcours, on suit les diverses étapes qui ont fait de lui ce qu’il est devenu : la carapace qu’il se forge, son habileté au tir, son cuir noir, sa batte “Lucille” et le fil barbelé qu’il lui rajoute. Tout y est !
On retrouve le fidèle Charlie Adlard aux planches, toujours présent pour renforcer le côté froid et cru des propos relatés par le scénariste. L’artiste est toujours aussi efficace dans son style, passant sans problème d’une scène intimiste à une scène sanglante et gore. On est bien dans du Walking Dead.
Retrouvez en bonus, les courtes histoires sur les origines des personnages de Michonne et son katana finement aiguisé, du Gouverneur et ses aquariums et enfin de Tyreese et son marteau fétiche.
Un récit marquant une pause dans la saga Walking Dead, afin de nous présenter les origines de l’un de ses plus charismatiques personnages : Negan. Le comics nous plonge dans sa tête. On le découvre fort sympathique et drôle mais le personnage évolue, au fur et à mesure du temps et de ses rencontres, à travers une Amérique dévastée par les “rôdeurs”, pour devenir le fumier que l’on connaît désormais. Une histoire préquelle intéressante pour explorer davantage la personnalité de l’homme au cuir noir et sa fidèle “Lucille” ainsi que sur trois autres personnages majeurs de la saga en noir et blanc.
N’hésitez pas à le dire dans les commentaires. Ça nous fait toujours plaisir de vous lire.
Pour faire connaitre le site et nous soutenir, vous pouvez aussi partager nos publications sur les réseaux sociaux ou vous abonnez à notre newsletter.
Merci.
5/5 J’adore
4/5 Trés cool
3/5 Sympa
2/5 Sans plus
1/5 Bof
0/5 Pas pour moi
Accueil › Forums › Walking Dead – Negan