[Review] Wolf Among Us Tome 2
Point(s) fort(s) :
Les références culturelles
Point(s) faible(s) :
Wolf Among Us tome 2 nous offre la fin de du préquel à la série Fables. Un préquel qui fonctionne et nous plonge dans une des enquêtes du Grand Méchant Loup. Cependant l’alternance des dessinateurs nous sort du récit et laisse place à des incohérences graphiques. C’est un indispensable pour les fans de Fables.
:
:
Editeur : Urban Comics
Le tome 2 reprend la où le tome 1 nous avait laissé, c’est à dire en plein milieu de l’enquête du Grand Méchant Loup sur le meurtre de Peau d’âne. Ce deuxième tome propose donc de suivre la fin de cette enquête, qui est entrecoupée par le récit de l’histoire de Bloody Mary, histoire triste et sanglante. Histoire horrible donc mais qui nous sera bien utile de connaitre dans les ultimes chapitres du livre, car oui vous vous doutez bien que rien n’est gratuit et chaque pierre à l’édifice à un rôle dans l’ensemble.
Wolf Among Us réussit à garder le cap et à nous transporter comme dans le premier volume. J’avoue avoir été inquiet voyant la taille du livre par rapport à là ou l’enquête s’était arrêtée dans le premier tome. En effet, je craignais que les auteurs aient tiré l’histoire en longueur. Eh bien non !
L’intrigue est bien ficelée, les rebondissements justes et bien sentis. Il y a une maîtrise dans le scénario qui est une marque de fabrique de l’univers de Fables. Chaque personne a un rôle essentiel, même minime, jouant le rôle d’un puzzle géant qui révèle son secret au fur et à mesure. Les auteurs ont considéré Wolf Among Us comme un préquel à l’histoire de Fables et parsèment ainsi des bribes rappelant la série mère. Cependant n’ayez crainte, vous pouvez lire ces deux volumes sans avoir lu Fables.
Je n’ai pour le moment parlé que de l’intrigue et pas du dessin et pour cause, ce paragraphe ne sera pas autant réjouissant. Je ne me souvenais pas avoir été autant perturbé dans le premier tome mais dans celui-ci le changement de dessinateur est réellement fatiguant. Les styles sont bien différents offrant des hésitations sur les personnages à la lecture, mais aussi des incohérences visuelles navrantes. Pour n’en citer qu’une, en deux pages et dans ce qui est censé être la même pièce au même moment dans la même action, l’un des frères Tweedle voit une moustache lui pousser miraculeusement.
Si l’on regarde Wolf Among Us dans l’ensemble de la mythologie de Fables, celui-ci reprend les codes, personnages de contes ou légendes urbaines, mais il est aussi parsemé de références aux fictions dans les dialogues et ces derniers sont riches et bien construits. Pour cela, si l’on est fan de la série, ce titre complète l’univers d’une bien belle manière et inversement si vous aimez Wolf Among Us, allez voir du côté de Fables si ce n’est pas déjà fait.
Une bonne histoire gâchée par une alternance de dessinateurs nous sortant de l’immersion dans l’histoire.
N’hésitez pas à le dire dans les commentaires. Ça nous fait toujours plaisir de vous lire.
Pour faire connaitre le site et nous soutenir, vous pouvez aussi partager nos publications sur les réseaux sociaux ou vous abonnez à notre newsletter.
Merci.
5/5 J’adore
4/5 Trés cool
3/5 Sympa
2/5 Sans plus
1/5 Bof
0/5 Pas pour moi
Accueil › Forums › [Review] Wolf Among Us Tome 2