Rick and Morty Tome 10
Point(s) fort(s) :
Le numéro 50 de mains de maîtres.
Morty.
Rick aussi quand même.
Point(s) faible(s) :
Après dix tomes, on peut dire que la série fait partie de celles qui sont capables de durer sans tourner en boucle ! C’est toujours frais, sarcastique et plaisant. On ne s’en lasse jamais !
:
:
:
Editeur : Hi Comics
Bienvenue à Rickworld !
Déjà le tome 10 des aventures de Rick and Morty chez HiComics ! Un tome qui accueille d’ailleurs le 50ème numéro de notre duo déjanté. C’est à dire presque autant d’aventures délurées que nous avons pu suivre !!!
Références
Ce tome dix revient à un format d’une histoire par chapitre. Et après l’exceptionnel tome 9, c’est également le retour à des histoires auto-suffisantes. Les classiques cinq histoires et une fournée de récits bonus de 4 pages chacune.
Les auteurs, Kyle Starks principalement, ont su ici aller piocher à droite et à gauche pour proposer des récits plus ou moins référencés. Le tome s’ouvre ainsi avec une aventure à Rickworld. Dans ce lieu dédié à la détente des Rick, c’est pourtant avant tout une aventure de Mortys que nous suivrons. Et il faut avouer que les tourments de ce dernier sont un plaisir sadique que l’on aime savourer ! C’est d’ailleurs la ligne conductrice des récits de ce volume. Hormis le second chapitre (encore que…), les récits tournent autour de Morty, d’une manière ou d’une autre.
Il est d’ailleurs intéressant de voir comment Morty peut être placé comme la clef des intrigues et des résolutions. De différentes manières, bien que toujours réduit à son statut de faire-valoir par son grand-père, la conclusion de leurs aventures passe par lui. Y compris lorsque c’est Rick qui est piégé dans une boucle façon Un jour sans fin. Ce n’est finalement pas surprenant que le numéro 50 qui clôture le volume (chapitre 5) soit consacré à Morty. Comme souvent pour ces numéros particuliers, une foule d’artistes s’associe et se suit. Le format est ici bien trouvé pour cet enchaînement, car il s’agit d’une revisite des souvenirs “effacés” de Morty. Un élément de l’univers que nous avions déjà pu voir par le passé, qui va met ici forcément l’accent sur les pires tragédies du petit fils. Et si finalement, c’était bien lui le seul héros de ces comics ? Bon ok, à sa façon … Ce q-q-qu’il faut pas entendre … Buuurp !
Après 10 tome, on peut dire que la série Rick and Morty fait partie de celles qui sont capables de durer sans tourner en boucle ! Une performance à souligner d’autant plus pour une série faite d’aventures indépendantes en 24 pages. Chaque tome et chaque chapitre sont continuellement de belles surprises, autant par leur renouvellement que les clins d’œil réguliers à la pop-culture. Bref, c’est toujours frais, sarcastique et plaisant. On ne s’en lasse jamais !
N’hésitez pas à le dire dans les commentaires. Ça nous fait toujours plaisir de vous lire.
Pour faire connaitre le site et nous soutenir, vous pouvez aussi partager nos publications sur les réseaux sociaux ou vous abonnez à notre newsletter.
Merci.
Accueil › Forums › Rick and Morty Tome 10