Rick et Morty Tome 6
Point(s) fort(s) :
Point(s) faible(s) :
Rick et Morty est une série qui continue à être brillante au fil des tomes ! Ce tome 6 ne déroge pas à la règle, et nous apporte du rythme, des aventures et toujours ces petites réflexions sociétales, parsemées de manières justes pour ne pas glisser sur un terrain trop contestataire tout en faisant passer son message.
:
:
:
Editeur : Hi Comics
Popo pow, Morty !
Faîtes place, le duo le plus déjanté de la décennie revient : Rick et Morty sont de retour pour un Tome 6. Spoiler alert : c’est encore une grosse démonstration créative ! Après un tome hors-série magistral, nous revenons dans le canon de la série régulière alors que la quatrième saison a démarré sa diffusion.
Que dire de plus ?
Voilà plusieurs jours que je planche sur cette review et la manière de l’écrire. Et pourtant, j’ai adoré de tome 6. Je l’ai même dévoré, tant le rythme est magistral au cours des cinq histoires proposées. En fait, je me suis rendu compte que chaque version que j’écrivais sonnait comme une copie des précédentes reviews : j’adore cette série! Que ce soit Kyle Stark (sur 4 chapitres) ou le duo Sean Vanaman et Olly Mons (sur le troisième chapitre), les scénaristes arrivent continuellement à se renouveler et à nous raconter de nouvelles aventures et tranches de vie de cette famille tellement dysfonctionnelle.
Donc oui, nous avons ici au cours de cinq chapitres, cinq histoires indépendantes. Cinq sujets traités parfaitement : ce qu’un père peut faire pour sa fille (mais non, on parle pas de Jerry!), le bal de promo et sa quête difficile de la cavalière ou du cavalier pour ceux un peu en marge comme Morty ou Summer, le glissement facile vers l’extrême, l’abrutissement des émissions TV (avec le retour du câble interdimensionnel!) et la charge mentale d’une mère au travers une journée de Beth. Ce qui est fascinant, c’est que ces sujets se glissent parfaitement dans les aventures. Que ce soit une invasion extraterrestre ou une prise d’otage par exemple, les auteurs jouent sur plusieurs tableaux à la fois. Surtout, ils arrivent à glisser leurs propos au sein d’aventures épiques tellement décomplexées. Tout cela dans le respect de l’univers et des traits de chaque personnalité !
Un dessin devenu classique
Aux dessins, on retrouve le désormais habitué CJ Cannon sur les trois premières histoire, dont on ne présente plus le trait qui fait facilement office de référence désormais ! Dans le quatrième tome, Kyle Stark se met encore aux crayons, mais j’ai toujours autant de mal, avec un dessin plutôt grossier je trouve, même si j’ai été surpris sur deux-trois planches (notamment sa version de Garfield!). Enfin, le dernier tome nous propose le dessin de Benjamin Dewey, qu’il colorise lui même. On a sur ce chapitre un style assez différent, et si j’ai eu du mal avec quelques expressions de visage, j’ai adoré ses couleurs légères, proches du crayon de couleur.
Et que serait un tome de nos jours sans bonus ? Nous avons ici 4 mini histoires, scénarisées par Kyle Stark et dessinées par Marc Ellerby, tenant en 4 pages chacune. Elles sont divertissantes comme il faut, à l’humour calé, parfaites pour refermer ce tome avec le sourire !
Rick et Morty est une série qui continue à être brillante au fil des tomes ! Ce tome 6 ne déroge pas à la règle, et nous apporte du rythme, des aventures et toujours ces petites réflexions sociétales, parsemées de manières justes pour ne pas glisser sur un terrain trop contestataire tout en faisant passer son message.
Ils ont kiffé :
N’hésitez pas à le dire dans les commentaires. Ça nous fait toujours plaisir de vous lire.
Pour faire connaitre le site et nous soutenir, vous pouvez aussi partager nos publications sur les réseaux sociaux ou vous abonnez à notre newsletter.
Merci.
5/5 J’adore
4/5 Trés cool
3/5 Sympa
2/5 Sans plus
1/5 Bof
0/5 Pas pour moi
Accueil › Forums › Rick et Morty Tome 6