Samurai Gunn Trigger Soul
Point(s) fort(s) :
Personnages attachants.
Accessible pour les enfants.
Point(s) faible(s) :
Couleurs plates.
Rythme trop rapide.
Samurai Gunn Trigger Soul, l’adaptation papier du jeu vidéo du même nom. Se déroulant dans un univers Med-Fan Steampunk japonais, on suit le destin d’une jeune orpheline dont les talents de chasseuse de démon vont s’éveiller. Un récit jeunesse proposé par les éditions Kinaye.
:
:
:
Editeur : Kinaye édtions
Demon Slayer X Blame
Samurai Gunn Trigger Soul est un récit proposé en VF par les éditions Kinaye. Éditeur qui est spécialisé dans les ouvrages à destination des adolescents et jeunes adultes. L’histoire se déroule dans un univers Med-Fan Steampunk japonnais dans lequel on suit le destin d’une jeune orpheline dont les talents de chasseuse de démon vont s’éveiller. Samurai Gunn Trigger Soul est une adaptation papier d’un jeu vidéo (de type brawler mutli en 2D). L’ouvrage est proposé au prix (sympathique) de 17.90€ pour 188 pages.
On singe Singelin
Samurai Gunn Trigger Soul bénéficie d’une préface de Guillaume Singelin. Auteur à qui l’on doit l’excellent PTSD et récemment Frontier. Kinaye fait preuve d’originalité en proposant cette préface sur le bandeau du recueil. La parenté entre Samurai Gunn Trigger Soul et le dessinateur français est assez évidente, le choix de la préface sur le bandeau aussi au final : l’ambiance graphique de Samurai Gunn Trigger soul rappelle très fortement celle de Guillaume Singelin. Tant et si bien qu’en parcourant rapidement un rayon, on pourrait presque croire, avec le bandeau, qu’il s’agit d’un de ses ouvrages. En lisant le tome, on se rend -malheureusement- compte que la comparaison s’arrête à la couverture.
Dessinvant
Le dessin m’a effectivement plutôt déçu. Si la rondeur des personnages qui leur donne un petit côté kawaï est effectivement agréable, les graphismes m’ont semblé assez désœuvrés. J’ai ressenti une sensation de manque de profondeur et de vide probablement à cause du manque de détail dans les compositions et du manque de profondeur. Rajoutons à cela une colorisation qui à le mérite de vouloir créer une ambiance rétro-futuriste. Les tons sépia associés aux vert-néons remplissent leur objectif et rendent plutôt bien hommage au jeu vidéo 2D original. Cependant la couleur m’est apparue malgré tout assez plate, avec trop peu de jeu de lumières, accentuant le manque de profondeur déjà bien trop présent.
Trop rapide
Le récit est plutôt intéressant, nous mettant sur quelques fausses pistes et parvenant à entretenir des rebondissements inattendus. Mais le récit présente une arythmie non-orchestrée. En effet, après une mise en place de l’univers plutôt tranquille mais efficace, l’intrigue s’accélère d’un coup, très rapidement, de plus en plus rapidement. À tel point que je peux le dire, je n’ai même pas eu le temps de profiter de l’histoire. Cela dit, c’est assez plaisant pour des enfants et adolescents qui resteront scotchés au récit.
Mais du potentiel
Samurai Gunn Trigger Soul présente malgré tout un potentiel intéressant avec un univers riche et des personnages attachants. L’action se fait sans violence, ce qui rend le titre accessible à tout enfant lecteur. Un tome 2 pourrait donc peut-être me faire changer d’avis.
Bref, Samurai Gunn Trigger Soul est assez décevant. Graphisme manquant de profondeur et histoire qui souffre d’un rythme un peu trop rapide viennent pénaliser ce recueil à l’univers pourtant intéressant et aux personnages prometteurs.
N’hésitez pas à le dire dans les commentaires. Ça nous fait toujours plaisir de vous lire.
Pour faire connaitre le site et nous soutenir, vous pouvez aussi partager nos publications sur les réseaux sociaux ou vous abonnez à notre newsletter.
Merci.
5/5 J’adore
4/5 Trés cool
3/5 Sympa
2/5 Sans plus
1/5 Bof
0/5 Pas pour moi
Accueil › Forums › Samurai Gunn Trigger Soul