Secret Invasion
Point(s) fort(s) :
Blockbuster comics plein action...
Point(s) faible(s) :
Les dessins de Alex Maleev sur la conclusion (il nous a habitué à mieux
Retour sur Secret Invasion, event de l’année 2008 chez Marvel évoquant l’infiltration de la race belliqueuse alien des skrulls sur Terre. Un comics qui puises ses racines dans le travail de Brian M. Bendis sur les Avengers et placé sous le signe du bourrinage, peut-être trop, d’ailleurs. Heureusement, les dessins sont splendides.
:
:
:
:
Editeur : Panini Comics
Les super-héros Marvel ont-ils des Skrull-pules?
L’année 2008 marquait un nouvel event au sein de la Maison des Idées. Initiée par le scénariste phare de Marvel : Brian Michael Bendis , Secret Invasion voit la Terre infiltrée et ce depuis plusieurs années par les Skrulls, les aliens métamorphes ennemis de toujours des Krees. Comment les super-héros Marvel vont-ils pouvoir repérer leurs ennemis qui ont pris place dans toutes les franges de la société ? Replongeons-nous dans ce récit qui a fortement inspiré sur certains points, le film Captain Marvel de Anna Boden & Ryan Fleck pour Marvel Studios.
Conclusion skrull
Bendis avait instillé cette conclusion de ses travaux sur les Avengers depuis quelques temps. Après l’event Civil War, la “disparition” de Captain America et les dissensions entre tous nos super-héros, il est temps pour eux de s’unir à nouveau face à l’adversité ! Bendis a voulu livrer une saga divertissante et pleine d’action. Malheureusement, à force de trop en accumuler, cela fini légèrement par lasser le lecteur. Exactement l’inverse du travail de Millar sur Civil War qui a mis de la profondeur à son travail en plus de l’action. Un récit qui ne restera donc pas forcément le meilleur travail de l’auteur, mais qui a le bon point de remettre la nation skrull en avant au sein de la maison Marvel (et qu’on verra bientôt dans le film Captain Marvel ).
Côté graphique, Leinil Yu livre ici de très bonnes planches collant parfaitement à l’ambiance et l’histoire de ce blockbuster. Par contre les dernières pages signées Alex Maleev sont assez peu soignées, de même que la colorisation qui l’accompagne. Dommage, cet excellent artiste nous a habitué à bien mieux. On notera la superbe couverture signée Steve McNiven qui à œuvré sur Civil War aux côtés de Millar.
En résumé : Secret Invasion est un event Marvel divertissant et bien bourrin. Fidèle à ce que l’on demande à un blockbuster de la Maison des Idées. Même si cela ne restera pas le meilleur event de Marvel, malgré l’équipe aux manettes, il reste un passage obligé pour amené à tout ce qui suivra ensuite, et il reste de bien meilleur qualité que certains événements récents. Rendez-vous au ciné au ciné pour voir si les skrulls vont autant mettre le boxon dans le Marvel Cinematic Universe dans Cpt. Marvel.
Ils ont kiffé :
Je mets ici en lien la vidéo de l’ami JRM avec un passage sur cet event :
N’hésitez pas à le dire dans les commentaires. Ça nous fait toujours plaisir de vous lire.
Pour faire connaitre le site et nous soutenir, vous pouvez aussi partager nos publications sur les réseaux sociaux ou vous abonnez à notre newsletter.
Merci.
Accueil › Forums › Secret Invasion