Selina Kyle – Catwoman
Point(s) fort(s) :
La relation entre sœurs
Point(s) faible(s) :
Trop lié à Batman Rebirth
Catwoman de retour dans sa ville natale se retrouve dans un conflit avec une mafia locale. Coups de griffes et entourloupes sont de sortie. Avec les dessins magnifique de Joëlle Jones. Un scénario un peu simpliste pour le moment mais un moment agréable tout de même.
:
:
:
Editeur : Urban Comics
Miaou !
Alors que l’on se mette d’accord tout de suite, je ne suis pas un grand fan de l’univers de Batman (ne me tapez pas) et je n’ai pas lu pléthore de titre concernant son écosystème. Pour résumer, je connais très mal Selina Kyle / Catwoman. Alors pourquoi me lancer dans ce titre me direz-vous ? Eh bien pour une raison toute simple : Joëlle Jones !
Retour aux sources !
Selina Kyle retourne dans sa ville natale pour se ressourcer suite à un événement malheureux. Mais à peine arrivé, les problèmes surgissent car… Accrochez-vous bien, je vais faire une blague de pro, c’est dangereux !
Donc, je disais les problèmes surgissent car une copycat est à l’œuvre dans les rues. Même costume mais, à la différence de notre féline, celle-ci n’hésitera pas à user des armes à feu, notamment contre la police causant la mort de deux d’entre eux. Alors, vous commencez à voir l’intrigue se dessiner ? Catwoman cherche qui est cette imitatrice, la police recherche Catwoman et ainsi de suite sans oublier bien sûr que l’on va vouloir savoir qui tire toutes les ficelles. Et, oh grande surprise, il s’agit d’une organisation mafieuse locale. Bref, des ingrédients bien connus qui nous sont resservis ici.
Efficace mais pas surprenant
Les grandes lignes de l’intrigue de Joëlles Jones sont peu surprenantes et c’est pour moi une déception tant l’auteure est sur un piédestal depuis Lady Killer ou Supergirl (où elle est sur les dessins uniquement). Mais tout n’est pas négatif loin de là ! Des ingrédients disséminés dans le livre sont à souligner : la relation de Catwoman avec sa sœur ou encore un méchant inquiétant aux bagages bien remplis.
Pour moi, le soucis principal de ce titre c’est qu’il s’inscrit complètement dans la continuité Batman et que, si comme moi, vous n’avez pas suivi les aventures du chevalier noir, vous serez un peu largués. Et c’est quand même un critère important car on est un peu a côté de la plaque sur l’état d’esprit de Selina. Son humeur et les insomnies qui la touchent sont un thème fil rouge du livre et si vous n’avez pas lu Batman Rebirth, vous ne comprendrez pas le pourquoi.
Parlons toutefois de la force de Joëlle Jones, qui est pour moi sans conteste son dessin et son découpage. Elle rend la lecture dynamique et sublime. Elle sait s’adapter à Catwoman et ses mouvements félins en proposant des compositions de pages mettant en avant des qualités athlétiques du personnage.
Joëlle Jones prouve une nouvelle fois son talent mais use de ficelles scénaristiques un peu trop simples par moment. Selina Kyle Catwoman reste une bonne lecture, qui donne envie de lire la suite en espérant que le niveau monte.
Ils ont kiffé :
N’hésitez pas à le dire dans les commentaires. Ça nous fait toujours plaisir de vous lire.
Pour faire connaitre le site et nous soutenir, vous pouvez aussi partager nos publications sur les réseaux sociaux ou vous abonnez à notre newsletter.
Merci.
5/5 J’adore
4/5 Trés cool
3/5 Sympa
2/5 Sans plus
1/5 Bof
0/5 Pas pour moi
Accueil › Forums › Selina Kyle – Catwoman