Shaolin Cowboy tome 1
Point(s) fort(s) :
Un découpage unique
Un univers perché et parfois très drôle
Point(s) faible(s) :
Parfois trop perché
Shaolin Cowboy est un véritable ovni. Geof Darrow étale sa maitrise sans faille du storytelling dans une oeuvre aussi étonnante que visuellement somptueuse. Si vous êtes prêt à embarquer dans un univers loufoque, au scénario léger, alors vous profiterez du talent d’un des plus grands dessinateur de l’industrie !
:
:
:
:
Editeur : Futuropolis
Un savoureux Mix and Twist ?
Il y a des œuvres dont le titre ne ment pas comme Shaolin Cowboy publié chez Futuropolis. En effet, le comics semble sorti de la tête d’un réalisateur en trip sous acide, et ce n’est pas le contenu qui nous fera dire le contraire !
Quand le WTF côtoie le WTF !
Très clairement, avec ce récit, Geof Darrow nous propose un exercice de style aussi unique que perché, comme il en a le secret !
Le scénario tenant sur un timbre poste je vais m’évertuer à ne pas le spoiler. Ainsi, je vais me contenter de dire que le récit nous propose de suivre un…Shaolin Cowboy, faute de pouvoir le décrire autrement. Ce personnage atypique et taciturne ère dans le désert avec son cheval parlant. Son voyage va l’amener à croiser un crabe rescapé d’un buffet à volonté, une bébé aux mains ensanglantés accompagné de 3 démons, une ville tortue et j’en passe et des meilleurs !
Le tout dans un univers indéterminé échappant à toute logique et décrit avec parcimonie.
Une histoire au second plan et un héros au premier plan.
L’histoire de Shaolin Cowboy n’est pas complexe comme son héros. On en apprend véritablement peu sur lui, le lecteur se contentant de suivre la quête de ce personnage au physique sympathique aussi mortel qu’un claquement de doigt de Thanos !
Finalement le but n’est pas d’apporter du sens à cette quête, mais simplement une invitation à un voyage bourré d’action où le spectacle est garanti à chaque page et ce de manière unique. Un véritable ovni dans la lignée de titres comme Maestros ou Shirtless Bear-Fighter en plus perché !
Des dessins à s’en décrocher la mâchoire.
La force de Shaolin Cowboy réside dans ses dessins et son découpage ! L’auteur est en effet connu pour son travaille remarquable de storyteller ayant beaucoup officié au cinéma également.
Son trait est d’une richesse folle et chaque case dégage une énergie et un dynamisme dont lui seul à le secret. Pour offrir un récit privilégiant l’action et l’image, encore faut il avoir les moyens de rendre cela unique et Geof Darrow brille dans l’exercice.
Vous resterez longtemps bouche bée devant les trouvailles de l’artiste, rendant la lecture hautement recommandable rien que pour le plaisir des yeux !
Avec Shaolin Cowboy, Futuropolis nous offre une œuvre unique de Geoff Darrow. Il est assez difficile de critiquer les défaut de Shaolin Cowboy, car ceux ci sont simplement ancré dans l’ADN de la série tel que l’auteur l’a voulu. Si les premières pages vous emballe alors laissé vous tenter par un trip visuel jubilatoire et intriguant !
N’hésitez pas à le dire dans les commentaires. Ça nous fait toujours plaisir de vous lire.
Pour faire connaitre le site et nous soutenir, vous pouvez aussi partager nos publications sur les réseaux sociaux ou vous abonnez à notre newsletter.
Merci.
5/5 J’adore
4/5 Trés cool
3/5 Sympa
2/5 Sans plus
1/5 Bof
0/5 Pas pour moi
Accueil › Forums › Shaolin Cowboy tome 1