Skyward Tome 3
Point(s) fort(s) :
Une conclusion intense et rythmée
Visuellement sublime
Point(s) faible(s) :
Certains rebondissements sous exploités
Nous vois pour la conclusion de Skyward, la série de Joe Henderson et Lee Garbett. Un récit rafraichissant et bien écrit qui aura su nous faire voyager de bout en bout ! Une conclusion à la hauteur, bien qu’un poil rapide, qui saura ravir les conquis. Pour les autres, qu’attendez vous pour vous envoler avec Willa ?
:
:
:
:
Editeur : Hi Comics
En apesaaaaaaaaaanteuuuuur !
Le série Skyward arrive à sa conclusion dans ce tome 3. Après un premier volume qui a été une vrai surprise, et un deuxième qui a confirmé l’essai, j’avais hâte d’enfin plonger dans la conclusion de cette histoire rafraîchissante !
Skyward qui s’envole un peu vite vers sa conclusion ?
Ce troisième volet de Skyward, constitue le troisième et dernier acte de ce récit concocté par Joe Henderson. On peut finalement voir le premier tome comme la mise en place de l’univers et ses enjeux, alors que le deuxième dessinait la menace qui allait tout bouleversé.
Finalement tout est assez logique et bien construit. Le rythme et les révélations s’enchaînent, pendant que l’on regroupe les différentes pièces du puzzle. Malgré tout cela semble un peu “facile”. Ce sentiment venant principalement du fait que le rythme est très rapide. Peut-être trop.
Tout s’enchaîne très très vite, de sorte que chaque moment fort n’a pas l’espace suffisant pour marquer durablement les esprits. Attention, le tout reste très très agréable et plaisant. Ce n’est pas une réelle déception. Mais on sent clairement que le rythme a été accéléré ou le récit condensé pour pouvoir tenir en 3 actes.
Pourtant le tout est habilement construit, et tout est parfaitement à sa place et s’enchaîne de manière logique. Et il est toujours aussi plaisant de suivre ces personnages au caractères bien définis.
Lee Garbett skyward !
Lee Garbett est bien évidemment au rendez vous pour signer le dernier acte de la série Skyward. Et il est plaisant de constater que l’artiste est toujours aussi inspiré. Il nous régale de sa mise en scène dynamique et de son trait unique et vif. On prend un plaisir évident à tourner les pages et savourer son travail.
On peut regretter que le rythme un peu condensé ne lui permette pas d’espacer son art pour varier les rythmes et les plans/cadrages. Néanmoins il est toujours aussi agréable de voir des artistes de ce niveau, nous offrir des séries indépendantes.
A noter encore une fois la présence de bonus non négligeables dans l’édition de HiComics avec des scripts détaillés et des détails de planches qui viennent enrichir l’expérience de lecture.
Finalement, le tome 3 de Skyward offre une conclusion à la hauteur du récit. Joe Henderson et Lee Garbett tourne la page, en attendant une éventuelle adaptation à l’écran ! Bon vent Willa !
Ils ont kiffé :
N’hésitez pas à le dire dans les commentaires. Ça nous fait toujours plaisir de vous lire.
Pour faire connaitre le site et nous soutenir, vous pouvez aussi partager nos publications sur les réseaux sociaux ou vous abonnez à notre newsletter.
Merci.
5/5 J’adore
4/5 Trés cool
3/5 Sympa
2/5 Sans plus
1/5 Bof
0/5 Pas pour moi
Accueil › Forums › Skyward Tome 2