Snotgirl tome 2
Point(s) fort(s) :
Point(s) faible(s) :
Une première partie répétitive
Lottie Person blogeuse de mode à succès voit sa vie dérangé par une allergie. Un traitement expérimental va la conduire dans une intrigue ou son chemin est parsemé de mort. Une suite en deux temps, au départ poussif pour regagner en intérêt sur la fin. A voir ou Brian O’Malley va nous amener.
:
:
Editeur : Glénat Comics
Prenez un mouchoir, Lottie !
Le tome 1 de Snotgirl m’avait vraiment surpris en arrivant à capter mon attention avec un récit autour des réseaux sociaux et des instagrameuses beauté. Un monde de superficialité et d’artifice. Mais les auteurs ont réussi à semer des graines qui ont pris et même si Lottie, l’héroine de Snotgirl, a une activité sans aucun intérêt à mes yeux, ses aventures ou mésaventures étaient captivantes. Son retour dans un deuxième tome a mis de la lumière sur la fin de mes vacances, me laissant imaginer un bon moment en perspective.
Pour rappel, Lottie Person alias Snotgirl est une blogueuse de mode à la recherche de like et d’interaction pour mettre sa personne en avant toujours plus, un culte de la personnalité rendant le personnage assez pathétique. Cependant, les auteurs lui ont rajouté une allergie la mettant dans de fâcheuses positions, une allergie qu’elle va essayer de combattre avec un traitement expérimental mais pas sans effets secondaires.
La magie qui avait opéré dans le premier tome n’est pas au rendez-vous, l’intérêt autour de l’activité de Lottie et de ses relations avec son “club de hater” n’évolue pas, les rengaines sont les mêmes. J’ai moins perçu l’aspect critique des réseaux sociaux, même si bien sûr, ils sont toujours dépeints de façon péjorative. Heureusement, la deuxième partie du récit donne un regain d’intérêt dans l’intrigue avec de nouvelles morts autour de notre héroïne. Les auteurs s’amusent à brouiller les pistes sur l’auteur des meurtres : œuvre des effets secondaires ou causés par d’autres personnages ? Surtout que de nouveaux protagonistes entrent en scène pour semer le trouble dans notre esprit.
Un deuxième tome mi-figue mi-raisin qui peine à convaincre, le sursaut des derniers chapitres arrive tout juste à maintenir l’intérêt de la série.
Ils ont kiffé :
N’hésitez pas à le dire dans les commentaires. Ça nous fait toujours plaisir de vous lire.
Pour faire connaitre le site et nous soutenir, vous pouvez aussi partager nos publications sur les réseaux sociaux ou vous abonnez à notre newsletter.
Merci.
5/5 J’adore
4/5 Trés cool
3/5 Sympa
2/5 Sans plus
1/5 Bof
0/5 Pas pour moi
Accueil › Forums › Snotgirl tome 2