Spider Man Le Dernier Combat
Point(s) fort(s) :
Une histoire dynamique et accessible.
Les dessins de Cho et Dodson.
Une galerie de personnages utilisés à merveille.
Point(s) faible(s) :
Ce premier et unique volume de Spider-Man par Millar est une grande réussite. En 12 numéros l’auteur instaure une ambiance, une histoire et laisse une marque sur la vie du tisseur, accompagné des excellents Frank Cho et Terry Dodson aux dessins.
:
:
:
:
Editeur : Panini Comics
“Je veux que tu t’en ailles, MJ”
Peter Parker est en danger ! Ce sont désormais ses proches qui sont menacés un à un par ses pires ennemis. Chacun y va de son côté pour enfoncer Spider Man, utilisant parfois des événements de son passé et s’en prenant à des membres de sa famille. Malgré l’aide de certains de ses alliés, les vilains vont-ils réussir à faire définitivement craquer l’homme araignée ? L’heure du Dernier combat pour Spider-Man ?
L’avis ComicsQuest :
Si l’on aime Spider-Man, c’est sûrement parce qu’il est l’un des rares héros confronté à des problèmes du quotidien. Entre le loyer à payer, un job à trouver ou des relations amoureuses compliquées. En effet, c’est ce qui en fait, pour moi, un personnage attachant mais aussi fascinant. Ainsi, il est proche de nous et Peter connaît des hauts et des bas.
Tout comme le Punisher avant lui, le Tisseur a été redéfini au début des années 2000 par des auteurs de talent. Si le travail de Joe Michael Straczynski est souvent plébiscité, on oublie volontiers le passage court mais intense de l’écossais Mark Millar sur Spider-Man. Un passage sous le label Marvel Knights (présentant des histoires plus sombres et terre à terre) que Panini Comics propose en format Icons et en Must-Have.
Rythmé et énervé !
En seulement 12 épisodes, Millar prouve une nouvelle fois son talent de scénariste. Bien que le postulat de base paraît classique, le récit augmente en intensité au fur et à mesure. Néanmoins, l’auteur prend le temps d’instaurer une excellente ambiance et de présenter les différents personnages. Loin du travail millimétré de son aîné, l’approche de Millar est plus brute. Il ne ménage aucunement ses personnages et encore moins le lecteur qui est entraîné dans une course contre la montre dont la seule finalité est de finir le volume.
Au-delà de ça, tout le bestiaire du tisseur est à l’honneur. Ainsi, du Vautour à Venom en passant par l’iconique Bouffon Vert et la Chatte Noire. Chaque personnage est invoqué de manière crédible au sein de l’histoire, Millar se payant le luxe de leur offrir de bons moments de gloire.
Le dessin c’est trop bien !
Côté dessins, les excellents Frank Cho et Terry Dodson (ce dernier est accompagné de son épouse à l’encrage) offrent un travail remarquable. Les visages et les corps sont soignés, le trait est dynamique et donnent la part belle à de jolis détails. Le design de certains vilains comme le Bouffon ou le Vautour est très réussi et assez impactant, parvenant à s’inscrire dans notre ère.
Ce Dernier Combat de Spider-Man signé Mark Millar est une grande réussite. En 12 numéros l’auteur instaure une ambiance, une histoire et laisse une marque sur la vie du tisseur, accompagné des excellents Frank Cho et Terry Dodson aux dessins.
N’hésitez pas à le dire dans les commentaires. Ça nous fait toujours plaisir de vous lire.
Pour faire connaitre le site et nous soutenir, vous pouvez aussi partager nos publications sur les réseaux sociaux ou vous abonnez à notre newsletter.
Merci.
5/5 J’adore
4/5 Trés cool
3/5 Sympa
2/5 Sans plus
1/5 Bof
0/5 Pas pour moi
Accueil › Forums › Spider Man par Mark Millar et Terry Dodson