Star Wars Légendes L’Empire Tome 1
Point(s) fort(s) :
Le côté politique
Les questionnements des Jedi
Point(s) faible(s) :
Rick Leonardi
La République est tombée, et l’Empire s’est imposé. Les heures sombres débutent. Les Jedi doivent abandonner leurs préceptes pour survivre. Les rébellions sont matées et les Jedi traqués par Dark Vador, le poing de l’Empire.
:
:
:
Editeur : Panini Comics
Star Wars est politique
Star Wars Légendes L’Empire tome 1 est le premier titre publié par Panini dans sa collection Epic. Ce n’est pas étonnant au vu du contenu. Celui-ci offre une place plus que centrale à Dark Vador. Cette omniprésence est-elle pour autant une bonne nouvelle ?
Cet album est composé d’une multitude de récits qui se situent tous peu de temps après la fin de l’épisode 3, La Revanche des Sith.
La montée du fascisme
Star Wars Légendes L’Empire tome 1 débute par quelques épisodes qui montrent comment l’Empire assoit son pouvoir en éliminant toute menace. Le premier chapitre a pour héros Sagoro Autem. Je vous conseille de lire les tomes de La Guerre des Clones pour connaître le personnage. Autem est un officier militaire dont l’Empire veut se débarrasser pour une raison inconnue. Ce court thriller est superbe, dessiné par Luke Ross avec un trait réaliste.
Les deux chapitres suivants montrent les Jedi survivants. Ceux-ci doivent dire à adieu à leurs préceptes. Ce court arc est une introduction au chevalier Jedi Dass Jennir et à la série Dark Times (titre principal des premiers tomes de L’Empire). Les épisodes sont dessinés par Doug Wheatley. Son trait est fin et réaliste, ses décors sont souvent bien fournis.
Le poing de l’Empire
Wheatley dessine le chapitre suivant. Le premier à offrir le rôle principal à Dark Vador. Le seigneur Sith y affronte plusieurs Jedi qui lui ont tendu un guet-apens. Le scénariste John Ostrander met en avant la toute-puissance de Vador.
Les trois histoires suivantes montrent aussi Dark Vador qui traque des Jedi. Chris Scalf effectue un travail incroyable sur un des chapitres. Il propose de véritables peintures. Un des chapitres montre comment une rébellion peut-être matée en offrant au peuple ce qu’ils veulent. Malgré cela, il y a un fort sentiment de répétition qui se dégage.
L’arc Mission Fatale renforce ce sentiment. Dark Vador n’affronte plus des Jedi, mais il y a toujours cette aura implacable. Il triomphe toujours trop facilement, tuant tout suspense. En plus, Rick Leonardi est en petite forme aux dessins.
Renier sa nature
Heureusement, Star Wars Légendes L’Empire tome 1 se termine sur un excellent arc, « L’âge sombre » dessiné de main de maître par Doug Wheatley. Dans cet arc d’une très grande noirceur, le lecteur suit Dass Jennir et Bomo Vertemousse. Des ennemis devenus alliés suite à l’ordre 66. Après avoir survécu à une bataille avec les Clones, ils fuient l’Empire à travers la galaxie. Je suis volontairement vague pour vous laisser le choc de la lecture. Le scénariste Randy Stradley pose des questions intéressantes sur ce que l’homme est capable en des heures sombres.
Star Wars Légendes L’Empire tome 1 est excellent en début et en fin d’album. Le reste est répétitif avec un Dark Vador qui écrase tout le monde. Malgré cela, je vous recommande le titre car c’est une introduction à une suite qui sera meilleure.
Ils ont kiffé :
Si vous aimez nos contenus, vous pouvez nous soutenir sur Tipeee !
N’hésitez pas à le dire dans les commentaires. Ça nous fait toujours plaisir de vous lire.
Pour faire connaitre le site et nous soutenir, vous pouvez aussi partager nos publications sur les réseaux sociaux ou vous abonnez à notre newsletter.
Merci.
5/5 J’adore
4/5 Trés cool
3/5 Sympa
2/5 Sans plus
1/5 Bof
0/5 Pas pour moi
Merci
Accueil › Forums › Star Wars Légendes L’Empire Tome 1