Star Wars L’Héritage tome 1
Point(s) fort(s) :
Le scénario prenant.
La construction de l'univers.
Point(s) faible(s) :
130 ans après la Bataille de Yavin, l’Alliance Galactique et l’Empire se sont livrés une nouvelle guerre. Grâce aux Sith, l’Empire s’impose. Le seigneur Sith Dark Krayt en profite pour ordonner le massacre des Jedi et prendre la place de l’Empereur légitime. Sept ans plus tard, l’espoir de la galaxie est Cade Skywalker, ancien jedi devenu un chasseur de primes junkie.
:
:
:
:
Editeur : Panini Comics
Retour vers le futur
Star Wars L’Héritage tome 1 est un titre unique dans la production de comics Star Wars. Il s’agit du seul récit se déroulant plus d’un siècle dans le futur de l’univers de George Lucas. Ce postulat original n’est pas la seule raison justifiant la qualité du comics.
Bâtons de la mort
L’album commence fort. Bien que l’histoire débute à la fin de la guerre, les événements s’enchainent vite pour mettre en place le statu quo de la série. John Ostrander lance de multiples intrigues. Cade Skywalker est le seul espoir de la galaxie, mais est un chasseur de primes junkie. Le lecteur découvre les Sith, l’Empire de Roan Fel, l’ordre Jedi moribond. Le premier arc est une introduction qui n’oublie pas de proposer de l’action. Grâce aux dessins de Jan Duursema, au trait très réaliste, cela envoie du lourd.
La dessinatrice effectue ensuite une pause. Ostrander laisse Cade de côté. Il explore d’autres éléments. Un épisode est consacré aux intrigues politiques lors de la prise de pouvoir de Dark Krayt. Un autre numéro suit des Stormtroopers. Deux issues lorgnent vers l’espionnage. Une dernière raconte une tentative d’assassinat sur l’Empereur Fel. Cela rajoute beaucoup d’épaisseur à l’univers. Le tout est dessiné par des dessinateurs compétents bien que moins flamboyants que Duursema.
Un lourd héritage
La deuxième moitié de l’album revient sur Cade Skywalker. Le personnage est parfois un point négatif. Il a tendance à être insupportable par son égoïsme. Heureusement, les autres personnages sont mieux caractérisés. Dark Krayt est très creusé lors du dernier arc, que ce soit son origine ou ses motivations. Encore une fois, la partie graphique est somptueuse. Jan Duursema, Dan Parsons à l’encrage, et Brad Anderson à la couleur proposent un travail d’une qualité rare.
Star Wars L’Héritage tome 1 est un des meilleurs titres de l’univers Légendes. Les dessins sont magistraux. Le scénario a un rythme parfait entre action et construction du lore.
Ils ont kiffé :
Si vous aimez nos contenus, vous pouvez nous soutenir sur Tipeee !
Vous pouvez retrouver l’ensemble des comics chez notre partenaire Excalibur Comics, libraire en ligne indépendant !
N’hésitez pas à le dire dans les commentaires. Ça nous fait toujours plaisir de vous lire.
Pour faire connaitre le site et nous soutenir, vous pouvez aussi partager nos publications sur les réseaux sociaux ou vous abonnez à notre newsletter.
Merci.
5/5 J’adore
4/5 Trés cool
3/5 Sympa
2/5 Sans plus
1/5 Bof
0/5 Pas pour moi
Merci
Accueil › Forums › Star Wars L’Héritage tome 1