Star Wars L’Héritage tome 2
Point(s) fort(s) :
ainsi que celle d'Omar Francia.
Le scénario à nouveau prenant.
Le récit secondaire puissant et terrifiant.
Point(s) faible(s) :
Les Mon Calamari aident l’Alliance Galactique à voler un vaisseau impérial. Dark Krayt se venge en faisant régner la terreur sur la galaxie. Cade Skywalker est recherché partout. Le seul moyen d’avoir la paix est de tuer Dark Krayt. Celeste Morne pourrait bien être une alliée de circonstance.
:
:
:
:
Editeur : Panini Comics
La fureur du Dragon
Star Wars L’Héritage tome 2 suit un premier volume de grande qualité. Il n’est pas toujours évident de maintenir le niveau. Pourtant, cette suite s’en sort brillamment et s’avère peut-être même meilleure.
Seul contre la galaxie
La série suit toujours l’histoire de Cade Skywalker. Un ancien Jedi devenu chasseur de primes et junkie. Le héros est toujours tête à claques. Heureusement, les personnages qui gravitent autour de lui sont intéressants et moins égocentré.
Le scénario de John Ostrander mise sur le pur blockbuster. Il enchaine les rebondissements et les révélations. Cela rend le récit prenant. De plus, le scénariste conclut le crossover Vector – un long récit ayant traversé diverses séries – de belle façon. Et surtout, il l’est le seul à l’utiliser pour faire véritablement avancé son histoire. Il n’hésite pas à bouger les lignes.
La partie graphique est à nouveau assurée par Jan Duursema (qui aide aussi au scénario), Dan Parsons et Brad Anderson. Comme pour le tome précédent, c’est grandiose. Le trait est réaliste, les émotions des personnages sont bien rendues, les combats sont bien construits. C’est encore une claque graphique.
Star Wars est politique
Dans Star Wars L’Héritage tome 2, un récit secondaire revient à l’essence du Star Wars de George Lucas avec une critique de l’autoritarisme. Dark Krayt ordonne le génocide des Mon Calamari pour les punir de l’aide apportée à l’Amiral Gar Stazi, leader rebelle lors du vol d’un vaisseau de l’Empire. Le parallèle avec les juifs autant de la Seconde Guerre Mondiale est évident. Lors de ces chapitres, Duursema laisse sa place à Omar Francia. Ce dernier effectue un travail de grande qualité. Montrant toute l’horreur des événements.
Notons que l’album se termine avec un chapitre consacré à Hondo Karr. Il révèle les origines du Mandalorien et lance une nouvelle intrigue. Qui n’aura jamais de suite malheureusement. Le tome 1 se terminait également par un guide. C’est aussi le cas de ce second tome. Cela donne un côté très répétitif. Le nouveau guide apporte très peu de nouveaux éléments.
Star Wars L’Héritage tome 2 est une réussite de plus dans le Star Wars Légendes. L’album a un récit ultra prenant entrecoupé par une histoire secondaire forte. Le tout étant superbement dessiné.
Ils ont kiffé :
Si vous aimez nos contenus, vous pouvez nous soutenir sur Tipeee !
Vous pouvez retrouver l’ensemble des comics chez notre partenaire Excalibur Comics, libraire en ligne indépendant !
N’hésitez pas à le dire dans les commentaires. Ça nous fait toujours plaisir de vous lire.
Pour faire connaitre le site et nous soutenir, vous pouvez aussi partager nos publications sur les réseaux sociaux ou vous abonnez à notre newsletter.
Merci.
5/5 J’adore
4/5 Trés cool
3/5 Sympa
2/5 Sans plus
1/5 Bof
0/5 Pas pour moi
Merci
Accueil › Forums › Star Wars L’Héritage tome 2