Star Wars L’Héritage tome 3
Point(s) fort(s) :
Les dessins.
Cade évolue enfin.
Point(s) faible(s) :
Cade Skywalker, Deliah Blue et Jariah Syn volent l’Empire et le Soleil Noir. L’état délabré de leur vaisseau, le Mynock, les pousse à effectuer une halte sur Tatooine. Malheureusement, à cause de leurs crimes, ils sont poursuivis par divers individus attirés par les primes.
:
:
:
:
Editeur : Panini Comics
Je ne suis pas un Jedi
Star Wars l’Héritage tome 3 est la conclusion d’un run jusque-là brillant. Est-ce que John Ostrander et Jan Duursema parviennent à terminer leur prestation avec panache ? Ne faisons pas durer le suspense, la réponse est oui.
Guerre totale
Ce troisième album débute avec l’arc le plus faible de la série. Si la partie sur l’héritage familial est intéressante, le récit est très classique. Il s’agit d’une simple chasse à l’homme, bien qu’Ostrander réutilise des éléments du lore tel que les Anzati. Malgré la qualité moindre, surtout comparée aux arcs précédents, cela reste efficace et plus passionnant que le canon actuel.
L’arc suivant atteint de nouveau un haut niveau. Il revient sur les conséquences des expériences Vong. Il porte le nom très bien choisi de « monstres ». La monstruosité des personnages n’est pas qu’extérieure, elle est aussi intérieure. Dark Maladi qui torture plusieurs personnes. Même Cade n’est pas exempt de reproches dans son comportement envers Deliah Blue.
Ostrander et Duursema offrent une conclusion au génocide des Mon Calamari. Les sujets traités sont une fois de plus très difficiles. Le parallèle avec la Deuxième Guerre Mondiale est flagrant. En outre, le récit mêle des intrigues politiques et d’espionnages. La lecture est prenante.
Apocalypse Now
Un dernier arc vient conclure la prestation. Il souffre d’un léger défaut : sa rapidité. Dans le même temps, il n’offre aucun temps mort et le lecteur est captivé. Les scénaristes utilisent tous les éléments à leur disposition pour proposer d’énormes batailles et des rebondissements tragiques. Du grand Star Wars.
La partie graphique de l’album est exceptionnelle. Jan Duursema est accompagné par Dan Parsons à l’encrage et Brad Anderson à la couleur. Le trio est sur quasiment tous les épisodes. Son trait est précis, les planches sont souvent iconiques.
Star Wars l’Héritage tome 3 conclut avec talent. La qualité est constamment haute. Un immanquable dans l’univers Star Wars Légendes.
Ils ont kiffé :
Si vous aimez nos contenus, vous pouvez nous soutenir sur Tipeee !
Vous pouvez retrouver l’ensemble des comics chez notre partenaire Excalibur Comics, libraire en ligne indépendant !
N’hésitez pas à le dire dans les commentaires. Ça nous fait toujours plaisir de vous lire.
Pour faire connaitre le site et nous soutenir, vous pouvez aussi partager nos publications sur les réseaux sociaux ou vous abonnez à notre newsletter.
Merci.
5/5 J’adore
4/5 Trés cool
3/5 Sympa
2/5 Sans plus
1/5 Bof
0/5 Pas pour moi
Merci
Accueil › Forums › Star Wars L’Héritage tome 3