Star Wars Légendes La Guerre des Clones Tome 1
Point(s) fort(s) :
Les jeux d'intrigues.
Des personnages charismatiques dont Quinlan Vos.
Les dessins de Jan Duursema.
Point(s) faible(s) :
Quelques dessins en-dessous.
L’horreur de la guerre Star Wars La Guerre des Clones Tome 1 se situe très peu de temps après la Bataille de Géonosis, et met en scène, comme l’indique le titre, la célèbre Guerre des Clones. Le sujet a déjà été maintes fois traité. Que peut apporter de plus la version comics ? Voyage au […]
:
:
:
:
Editeur : Panini Comics
L’horreur de la guerre
Star Wars La Guerre des Clones Tome 1 se situe très peu de temps après la Bataille de Géonosis, et met en scène, comme l’indique le titre, la célèbre Guerre des Clones. Le sujet a déjà été maintes fois traité. Que peut apporter de plus la version comics ?
Voyage au bout de l’enfer
Le titre met en scène la guerre dans ses versants les plus sombres. L’horreur, les sacrifices, les morts, les manipulations, les trahisons. Star Wars La Guerre des Clones Tome 1 est âpre et montre la guerre dans ce qu’elle a de pire.
L’album se divise en deux grandes intrigues. La première se concentre sur Anakin et Obi-Wan et leurs combats au front. Haden Blackman, déjà présent sur La Menace Révélée et L’Empire tome 1, se charge des récits autour du duo iconique. Il se focalise sur l’aspect guerre et n’épargne rien aux lecteurs. Un arc voit l’utilisation d’arme biologique et la mort d’une population. Blackman introduit également des nouveaux personnages charismatiques tels que Durge, Alpha ou Asajj Ventress. Cette partie est dessinée par Tomas Giorello dans un style plus mainstream que ce qu’il réalise actuellement. Un chapitre est l’œuvre de l’excellent Brian Ching, le dessinateur de L’Ancienne République.
Choisir son camp
La principale intrigue, du moins dans ce premier volume, suit Quinlan Vos. Les aventures du Jedi sont écrites par John Ostrander, un scénariste renommé dans le monde des comics et un des principaux auteurs de l’ère Légendes. Ses intrigues misent sur l’espionnage, les trahisons et l’infiltration du camp ennemi.
Le récit est passionnant, les rebondissements tiennent en haleine, et les caractérisations des personnages sont réussies. En plus, cette partie est superbement dessinée par Jan Duursema. Son trait est à la fois réaliste et dynamique.
La fin de l’album est plus anecdotique. Le récit centré sur Yoda est plutôt mou. Il correspond au caractère du personnage qui refuse d’agir. Les dessins sont très numériques. Le dernier chapitre ne sert à rien, mais à le mérite d’être très beau. Les dessins ressemblent à des peintures.
Star Wars La Guerre des Clones Tome 1 est un excellent titre. Les deux intrigues parallèles permettent de découvrir la Guerre des Clones sous deux versants aussi sombres l’un que l’autre.
Ils ont kiffé :
Si vous aimez nos contenus, vous pouvez nous soutenir sur Tipeee !
N’hésitez pas à le dire dans les commentaires. Ça nous fait toujours plaisir de vous lire.
Pour faire connaitre le site et nous soutenir, vous pouvez aussi partager nos publications sur les réseaux sociaux ou vous abonnez à notre newsletter.
Merci.
5/5 J’adore
4/5 Trés cool
3/5 Sympa
2/5 Sans plus
1/5 Bof
0/5 Pas pour moi
Merci
Accueil › Forums › Star Wars Légendes La Guerre des Clones Tome 1