Star Wars La Guerre des Clones Tome 3
Point(s) fort(s) :
Des personnages forts.
De l'action prenante.
Une guerre sombre et violente.
Point(s) faible(s) :
Le Général Grievous rejoint les rangs de la confédération. Obi-Wan Kenobi cherche à sauver Asajj Ventress. Quinlan Vos flirte avec le côté obscur. Les destins de ses trois personnages vont se croiser à plusieurs reprises sur la ligne de front.
:
:
:
:
Editeur : Panini Comics
Personne par la guerre ne devient grand
Star Wars La Guerre des Clones tome 3 arrive à un moment charnière. Les liens avec La Revanche des Sith deviennent de plus en plus évidents. La fin de la guerre approche. Est-ce que la série reste du côté lumineux de la Force ou passe-t-elle du côté obscur ?
Hello there !
L’album se divise en trois parties aux tons différents, mais qui s’entrecroisent. Une partie met en avant le Général Grievous. Une courte histoire intéressante raconte les origines du personnage. Un arc lui donne ensuite un rôle central. Chuck Dixon écrit un scénario à la fois classique et efficace. Les dessins de Rick Leonardi font le job à défaut d’être beaux.
La seconde partie est écrite par John Ostrander. Elle montre la guerre en mettant en avant les trahisons et les manipulations. Elle montre la partie d’échecs entre les deux camps. Cela se ressent fortement dans le court arc où Tholme a le rôle principal. Le personnage phare d’Ostrander est Quinlan Vos, le Jedi infiltré auprès du Comte Dooku. Il flirte avec le côté obscur. Son allégeance est de moins en moins claire. Le scénariste multiplie les rebondissements. Ces épisodes sont dessinés de main de maitre par Jan Duursema. Son style réaliste et dynamique fait des merveilles à chaque planche.
General Kenobi
Lors d’un arc, Quinlan Vos croise la route d’Obi-Wan Kenobi. Les deux hommes partagent un passé commun. Une histoire parue dans les titres Jedi chez Delcourt, cependant Panini ne l’a pas encore rééditée.
La dernière partie est consacrée au binôme Obi-Wan/Anakin. Le scénariste Haden Blackman clôture ses intrigues avec un certain brio. Il offre une conclusion à beaucoup de personnages secondaires. Blackman montre, une fois de plus, la Guerre des Clones dans sa version la plus sombre. Il y ajoute une lueur d’espoir avec la compassion de Kenobi. L’action est très présente. Elle est magnifiquement mise en scène par Brian Ching et son trait détaillé.
Quelques courtes histoires sont présentes dans l’album, néanmoins elles sont plutôt anecdotiques.
Star Wars La Guerre des Clones tome 3 comprend un bon arc sur Grievous et des petits récits accessoires. La majorité de l’album est excellent et entre dans les meilleurs récits de l’univers Légendes.
Ils ont kiffé :
Vous pouvez retrouver ce comics chez notre partenaire Excalibur Comics, libraire en ligne indépendant !
Si vous aimez nos contenus, vous pouvez nous soutenir sur Tipeee !
N’hésitez pas à le dire dans les commentaires. Ça nous fait toujours plaisir de vous lire.
Pour faire connaitre le site et nous soutenir, vous pouvez aussi partager nos publications sur les réseaux sociaux ou vous abonnez à notre newsletter.
Merci.
5/5 J’adore
4/5 Trés cool
3/5 Sympa
2/5 Sans plus
1/5 Bof
0/5 Pas pour moi
Merci
Accueil › Forums › Star Wars La Guerre des Clones Tome 3