Star Wars La Haute République Phase II La Lame
Point(s) fort(s) :
Les dessins
Pas besoin de connaitre la continuité actuelle
Point(s) faible(s) :
Trop court pour bien développer le récit
Porter Engle est un Jedi réputé pour son adresse au sabre-laser. Il parcourt la galaxie avec sa soeur, Barash Silvain, pour répandre la paix. La force les conduit à Valfeu où la ville est assiégée par le royaume de Bethune suite à un désaccord. La princesse de Bethune aurait été kidnappée par Valfeu.
:
:
:
Editeur : Panini Comics
Fusion Jedi
Star Wars La Haute République Phase II La Lame est un titre à rallonge qui fait peur. Surtout que l’univers des comics Star Wars est complexe depuis la reprise en main par Marvel. Heureusement, La Lame ne nécessite pas de prérequis particulier, si ce n’est connaître la base de l’univers.
Hélène de Valfeu
Charles Soule est un des architectes de La Haute République. Il a écrit « La Lumière des Jedi », le roman introduisant cette nouvelle période. Pour les besoins de ce livre, il a créé de nombreux personnages dont Porter Engle, le personnage principal de « La Lame ».
L’édito d’introduction de Panini est d’ailleurs mal écrit. Il se base sur une citation de l’auteur qui décrit son personnage pour le roman « La Lumière des Jedi ». Cependant, le comics se déroule 150 ans auparavant, Engle n’ayant pas la même personnalité. Cela m’a embrouillé au début de ma lecture.
Le scénariste livre une bonne histoire où les Jedi doivent intervenir dans une situation qui rappelle la guerre de Troie. Les rebondissements et l’action sont très présents, et tiennent en haleine, à défaut de vraiment surprendre. Le scénario est plus intéressant dans la description de la relation fusionnelle entre Porter Engle et Barash Silvain.
Toujours par deux ils vont
Le titre est une minisérie en 4 chapitres. Néanmoins, deux dessinateurs ont été nécessaires. Marco Castiello a un style très précis et détaillé. Il dessine le premier chapitre qui est d’une grande beauté. Castiello dessine quelques planches dans les chapitres suivants. Jethro Morales prend petit à petit la place principale. Il a un style plus conventionnel qui marque surtout pour son dynamisme et son découpage. Malgré les styles différents, la partie graphique est de qualité.
Star Wars La Haute République Phase II La Lame est un divertissement sympathique. Le scénario fait le job. Les dessins sont beaux. Et le titre a l’avantage d’être lisible sans avoir d’énormes connaissances sur Star Wars.
Si vous aimez nos contenus, vous pouvez nous soutenir sur Tipeee !
N’hésitez pas à le dire dans les commentaires. Ça nous fait toujours plaisir de vous lire.
Pour faire connaitre le site et nous soutenir, vous pouvez aussi partager nos publications sur les réseaux sociaux ou vous abonnez à notre newsletter.
Merci.
5/5 J’adore
4/5 Trés cool
3/5 Sympa
2/5 Sans plus
1/5 Bof
0/5 Pas pour moi
Merci
Accueil › Forums › Star Wars La Haute République Phase II La Lame