Star Wars Légendes La Menace Révélée Tome 1
Point(s) fort(s) :
Un Jango Fett charismatique
L'exploration du lore
Point(s) faible(s) :
Le tome 1 de La Menace Révélée regroupe quatre histoires. Les origines de Jango Fett en quatre moments-clés. Ki-Adi Mundi part à la recherche d’un Jedi à la tête des Tuskens. Des maitres Jedi sont envoyés à Malastare pour arbitrer des négociations de paix. Et enfin, un Jedi traque un Sith qui laisse nombres de cadavres derrière lui.
:
:
:
:
Editeur : Panini Comics
La force est puissante
La Menace révélée tome 1 est un des premiers titres du Star Wars Légendes que Panini Comics a publié. Suivant le modèle américain, l’éditeur a publié le contenu par ordre chronologique de l’histoire, quitte à être disparate. Était-ce un bon choix ?
Cet album est divisé en quatre arcs. Deux sont liés par l’apparition de personnages. Malgré cela, les quatre récits sont très différents comme nous allons le voir.
La Ballade de Jango Fett
La Menace révélée tome 1 commence par un arc consacré à Jango Fett. Ce récit en quatre chapitres et quatre saisons revient sur les moments-clés de la vie du meilleur chasseur de primes de la galaxie. De sa première rencontre avec les mandaloriens, jusqu’à son association avec le Comte Dooku. Le scénario de Haden Blackman va à l’essentiel puisqu’il ne dispose que de peu de pages. Cela donne un récit sans temps mort et une bonne caractérisation de Jango Fett.
Aux dessins, Ramon F.Bachs effectue un travail plus que correct. Ce ne sont pas les plus beaux dessins de l’album, mais ils sont terriblement efficaces.
Outlander
Tim Truman propose un arc d’un grand niveau. Le meilleur de cet album. Ki-Adi Mundi est envoyé sur Tatooine pour récupérer un Jedi devenu chef de tribus des Tuskens. Le scénariste plonge dans la psyché de Ki-Adi Mundi, membre du conseil Jedi, et d’Aurra Sing, chasseuse de primes ayant un lien avec la force. Truman décrit également la société Tusken et leurs traditions.
Le récit crée un background très intéressant. De plus, l’histoire ne manque d’action, de suspense et de rebondissements. Les dessins font le travail. Néanmoins, il pourrait déplaire à certains car ils sont dans un style très années 90.
Émissaires à Malastare
Cet arc surfe sur le succès de La Menace Fantôme sorti à la même période. Les membres du conseil Jedi servent d’arbitre à des négociations. Mace Windu a une place centrale, à l’instar d’une course de Modules.
L’histoire est plutôt prenante. Mais une fois de plus, les dessins trop typés années 90 ne sont pas au niveau du scénario.
Nomade
Le dernier arc est plutôt sombre. Darca Nyl est à la poursuite de l’impitoyable Lycan. Rob Williams écrit une histoire où le lecteur voyage de planète en planète. Où les éléments se dévoilent petit à petit. Le scénariste maîtrise son histoire et ménage ses effets. Brandon Badeaux effectue un travail de qualité dans un style bien plus moderne.
La Menace révélée tome 1 est un excellent tome que ce soit pour les fans ou les habitués de l’univers Star Wars. Les scénarios des quatre arcs, bien que très différents, sont de très bonnes qualités. Le seul bémol vient des dessins dans un style qui rappelle les années 90.
Ils ont kiffé :
Si vous aimez nos contenus, vous pouvez nous soutenir sur Tipeee !
N’hésitez pas à le dire dans les commentaires. Ça nous fait toujours plaisir de vous lire.
Pour faire connaitre le site et nous soutenir, vous pouvez aussi partager nos publications sur les réseaux sociaux ou vous abonnez à notre newsletter.
Merci.
5/5 J’adore
4/5 Trés cool
3/5 Sympa
2/5 Sans plus
1/5 Bof
0/5 Pas pour moi
Merci
Accueil › Forums › Star Wars Légendes La Menace Révélée Tome 1