Star Wars La Nouvelle République Tome 1
Point(s) fort(s) :
Les dessins de Carlos Ezquerra et Kilian Plunkett.
L'humour.
Point(s) faible(s) :
Il faut avoir lu Les Ombres de l'Empire.
Mara Jade est une espion mortelle au service de l’Empereur. Sa mission est de tuer le chef de la Nébuleuse Noire. La mort de l’Empereur perturbe Mara. Celle-ci doit fuir les forces de la Nouvelle République ainsi que celles de l’Empire, et dans le même temps, elle doit accomplir sa mission.
:
:
:
Editeur : Panini Comics
Les ombres de l’Empire
Star Wars La Nouvelle République tome 1 est représentatif des qualités et des défauts de la collection Epic Star Wars de Panini. Les différents récits composant l’album alternent entre le qualitatif et l’anecdotique, entre le sérieux et la légèreté.
Les débuts de Mara Jade
Star Wars La Nouvelle République Tome 1 a un problème majeur. Les deux récits principaux, ainsi qu’un récit secondaire, font suite au titre Les Ombres de l’Empire. Ce dernier est un récit majeur dans l’univers Légendes, mais n’a pas été publié par Panini (il existe une version publiée par Delcourt il y a bien longtemps). Malheureusement, la lecture des Ombres de l’Empire est utile pour appréhender les récits.
L’album consacre sa première partie à Mara Jade. Cette magnifique rousse est au service de l’Empereur. Le récit montre le personnage qui doit gérer la mort de son maitre et la perte de son statut. Mara doit se réinventer, mais elle n’en oublie pas sa mission. Celle-ci étant de tuer le chef de la Nébuleuse Noire, héritier du Prince Xizor et du Soleil Noir. Timothy Zahn et Michael A. Stackpole écrivent une histoire prenante. Mara Jade est intriguante, et les dessins de Carlos Ezquerra sont d’excellente facture. C’est la meilleure partie de l’album.
Humour vs anecdotique
Après un chapitre supplémentaire consacré à Mara Jade puis quelques chapitres anecdotiques, vient l’autre gros morceau de l’album : Les Ombres de l’Empire Évolution. Comme l’indique le titre, cette une suite directe aux Ombres de l’Empire. L’histoire est plutôt intéressante. Les dessins sont un peu datés, néanmoins ils font le travail.
Les deux chapitres suivants ont pour héros Grizz et Spiker, deux petites frappes. L’humour est bien dosé dans ce double récit sans prise de tête. En plus, Kilian Plunkett et son style très détaillé font des merveilles aux dessins.
Des one shot concluent les 100 dernières pages restantes de l’album. Ils sont plutôt humoristiques mais oubliables, et les dessins ne sont pas souvent très réussis.
Star Wars La Nouvelle République Tome 1 est un titre à la qualité disparate. Le récit sur Mara Jade est excellent. Deux autres récits sont de bonne lecture. Cependant un tiers de l’album est anecdotique. En sachant cela, c’est à vous de voir si vous êtes prêt à dépenser votre argent.
Si vous aimez nos contenus, vous pouvez nous soutenir sur Tipeee !
N’hésitez pas à le dire dans les commentaires. Ça nous fait toujours plaisir de vous lire.
Pour faire connaitre le site et nous soutenir, vous pouvez aussi partager nos publications sur les réseaux sociaux ou vous abonnez à notre newsletter.
Merci.
5/5 J’adore
4/5 Trés cool
3/5 Sympa
2/5 Sans plus
1/5 Bof
0/5 Pas pour moi
Merci
Accueil › Forums › Star Wars La Nouvelle République Tome 1