Star Wars La Nouvelle République tome 2
Point(s) fort(s) :
Les personnages et en particulier Wedge Antilles
Les dessins de Tomas Giorello, Allen Nunis et Edvin Bukiovic
Point(s) faible(s) :
Les couleurs souvent datées
Le dessin de John Nadeau
L’Étoile Noire est détruite. L’Empereur et Dark Vador sont morts. La galaxie connait un grand bouleversement. L’escadron Rogue mené par Wedge Antilles, héros de la bataille d’Endor, intervient sur de nombreuses planètes dans de dangereuses missions.
:
:
:
:
Editeur : Panini Comics
Top Gun Antilles
Star Wars La Nouvelle République tome 2 est une suite. Non pas du tome 1, mais de l’épisode 6, Le Retour du Jedi. L’album est consacré aux missions de l’escadron Rogue dans une galaxie en pleine mutation suite à la mort de l’Empereur.
Danger Zone
Les événements dépeints dans l’Épisode 6 ont d’énormes répercussions sur la galaxie. L’Empire a perdu ses leaders et son arme de destruction massive. L’étau se desserre. L’album a un fond fascinant puisqu’il montre l’évolution de la galaxie. L’Empire essaye de maintenir sa présence, certains essaient de s’enrichir, et d’autres essaient de prendre le pouvoir.
Michael A. Stackpole adapte ses propres romans. Pour ce faire, il a été aidé par un scénariste différent à chaque arc. Les intrigues ont le même canevas. L’escadron Rogue tente de faire gagner la démocratie sur une planète. Les pilotes d’élite de la Rébellion vont devoir naviguer entre les luttes de pouvoir et les coups tordus pour réussir leur mission. Même s’il y a un côté répétitif, chaque arc est prenant.
L’ivresse de la vitesse
La série est composée d’un casting important. Wedge Antilles est plus mis en avant. C’est normal, il est le leader de l’escadron. Le héros oublié de la bataille d’Endor a droit à des épisodes spéciaux qui creusent sa personnalité ainsi qu’à un arc très personnel. Le reste du casting est attachant, néanmoins il n’y a que Plourr et Elscol qui sont un peu creusées.
Comme pour le scénario, les dessins sont à nuancer. Il y a beaucoup de dessinateur qui ont travaillé sur les épisodes présents dans ce tome. Tomas Giorello propose 70 pages de qualité dans son style qui lui est propre. Allen Nunis réalise un travail qualitatif dans un style précis et fin. Edvin Bukiovic a un dessin chargé donnant beaucoup de vie à l’univers Star Wars. Michel Lacombe offre également un bon travail le temps d’un court chapitre. Malheureusement, le reste de l’album souffre des affres du temps. John Nadeau dessine une dizaine d’épisodes. Son style est ancré dans les années 90. De plus, les couleurs d’époques n’aident pas.
Star Wars La Nouvelle République tome 2 n’est pas parfait. Toutefois, les qualités l’emportent sur les défauts. L’album mérite une lecture, voire un achat.
Vous pouvez retrouver ce comics chez notre partenaire Excalibur Comics, libraire en ligne indépendant !
Si vous aimez nos contenus, vous pouvez nous soutenir sur Tipeee !
N’hésitez pas à le dire dans les commentaires. Ça nous fait toujours plaisir de vous lire.
Pour faire connaitre le site et nous soutenir, vous pouvez aussi partager nos publications sur les réseaux sociaux ou vous abonnez à notre newsletter.
Merci.
5/5 J’adore
4/5 Trés cool
3/5 Sympa
2/5 Sans plus
1/5 Bof
0/5 Pas pour moi
Merci
Accueil › Forums › Star Wars La Nouvelle République tome 2