Star Wars L’Ancienne République tome 3
Point(s) fort(s) :
Les dessins de Brian Ching
Un scénario prenant
Point(s) faible(s) :
Zayne Carrick a décidé de suivre sa propre voie, loin des Jedi et si possible loin de la guerre. Il va participer à une course de vitesse mortelle dont il est fan. Mais ce n’est rien comparé aux démons du passé de Jarael qui ressurgissent.
:
:
:
:
Editeur : Panini Comics
Make love, not war
Star Wars L’Ancienne République tome 3 marque la fin de la série. Le tome 2 concluait l’intrigue principale. Est-ce que le scénariste parvient à relancer son histoire avec autant de panache ? Bien évidemment.
Zayne vs une cabale secrète 2
Après s’être focalisé sur Zayne Carrick, John Jackson Miller s’intéresse au passé de Jarael. Chaque arc est l’occasion d’ajouter de la substance à la galaxie Star Wars. Le scénariste décrit les très médiatisés courses de vitesse ou la dangerosité de l’extraction de minerai sur des comètes. Miller est passé maitre en construction de lore. La plupart des numéros suivent un fil rouge, celui d’une société secrète qui kidnappent des citoyens pour en faire des esclaves. Le scénariste ajoute de nouvelles couches à son histoire tout en les reliant avec d’anciens éléments. Le scénario est toujours aussi réussi et prenant.
Le dessin est plus qualitatif que lors du tome 2. La raison est simple : Brian Ching. Le dessinateur est bien plus présent sur la fin du titre. Son trait précis fait, une fois de plus, des merveilles. Les dessinateurs remplaçants font un travail correct, mais ils sont moins marquants que Ching.
La célèbre chance de Carrick
Le titre a connu une prolongation lors d’une mini-série intitulé « Guerre » (présente dans l’album). Le lecteur est désarçonné au début car Zayne n’est plus entouré par sa troupe d’amis. Le ton est bien plus sérieux, moins fun. Cela est aussi dû au dessin d’Andrea Mutti, beaucoup plus brute.
Miller plonge Carrick, le pacifiste, au cœur de la guerre, mais aussi des Mandaloriens. L’histoire se révèle intéressante par sa description de la société mandalorienne et par la présence de personnages bien nuancés.
L’album se termine par un court chapitre en noir et blanc signé Dustin Weaver. C’est superbe, et il fera plaisir à ceux qui se souviennent de Knight of the Old Republic 2.
Star Wars L’Ancienne République tome 3 termine brillamment une série qui aura toujours fait preuve de qualités. Une des séries phares de l’univers Star Wars Légendes.
Ils ont kiffé :
Si vous aimez nos contenus, vous pouvez nous soutenir sur Tipeee !
Vous pouvez retrouver l’ensemble des comics chez notre partenaire Excalibur Comics, libraire en ligne indépendant !
N’hésitez pas à le dire dans les commentaires. Ça nous fait toujours plaisir de vous lire.
Pour faire connaitre le site et nous soutenir, vous pouvez aussi partager nos publications sur les réseaux sociaux ou vous abonnez à notre newsletter.
Merci.
5/5 J’adore
4/5 Trés cool
3/5 Sympa
2/5 Sans plus
1/5 Bof
0/5 Pas pour moi
Merci
Accueil › Forums › Star Wars L’Ancienne République tome 3