Super Sons Tome 3 ou le retour des sales gosses
Point(s) fort(s) :
Point(s) faible(s) :
Super Sons Futur funeste, met en jeu les pouvoirs impressionnant de Superboy. En effet Tim Drake (le Batman du futur) fait un voyage dans le temps pour le tuer, l’accusant d’une catastrophe à venir. Les liens entre Robin et Superboy mais aussi avec les Teen Titans vont être mis à rude épreuve pour savoir quel est le meilleur comportement à suivre à Superboy. Un récit un peu plus complexe que les deux précédents.
:
:
:
Editeur : Urban Comics
Pas super, super, tout ça
Troisième tome de la série Super Sons, les deux premiers tomes avaient bien fonctionné sur moi (à retrouver ici : Super Sons tome 1 et Super Sons tome 2) et j’attendais donc ce nouveau tome avec une certaine impatience mais aussi avec une certaine inquiétude essentiellement lié au fait qu’il regroupe les épisodes de trois séries : Super Sons, Superman et Teen Titans.
A la lecture, cette crainte s’est confirmée car l’histoire reprend des éléments d’autres séries et si on ne les lit pas, on passe au travers de certains éléments. Par exemple, pour n’en citer qu’une, toute l’intrigue liée à Tim Drake qui a eu lieu dans Batman Détective Comics tome 5. Si vous ne lisez pas toutes les séries DC, attendez vous à une zone de flou (j’exagère en disant toute).
Ce tome 3 de Super Sons a pour intrigue principale les pouvoirs de Superboy (ça déjà été le centre de l’intrigue de Superman rebirth tome 4). En effet, Tim Drake voyage dans le temps pour venir tuer Superboy qu’il accuse d’une catastrophe à venir. Lors de cette intervention, Superboy se trouve être avec les Teen Titans et les arguments de Tim vont les diviser en deux groupes, chacun se fiant à ses convictions, un groupe mené par Robin et l’autre par Raven .
La résolution de l’intrigue fait intervenir des éléments du Multiverse et nul doute que si vous n’êtes pas à l’aise avec ce dernier, vous serez un peu désorienté. L’appel au multiverse est une nouveauté dans la série qui jusqu’à présent avait fait appel à des scénarios à la construction assez clair. Faire intervenir le multiverse et la continuité si soudainement complexifie la série assez brutalement. Au delà de cet aspect, la série continue sur sa lancée construisant de plus en plus la relation Robin/Superboy soudant l’équipe et l’imposant dans l’univers DC. Le livre s’attarde aussi sur les relations entre les Titans et aussi sur la place de Superboy dans leur groupe.
Super Sons Futur Funeste est un tome plus complexe mettant en jeu la continuité et le multiverse DC pouvant perdre le lecteur. Au delà de cet aspect Super Sons reste dans les bonnes série de chez Urban Comics et l’amitié grandissante entre les deux garçons est un gros point fort.
Ils ont kiffé :
N’hésitez pas à le dire dans les commentaires. Ça nous fait toujours plaisir de vous lire.
Pour faire connaitre le site et nous soutenir, vous pouvez aussi partager nos publications sur les réseaux sociaux ou vous abonnez à notre newsletter.
Merci.
5/5 J’adore
4/5 Trés cool
3/5 Sympa
2/5 Sans plus
1/5 Bof
0/5 Pas pour moi
Accueil › Forums › Super Sons Tome 3 ou le retour des sales gosses