Superman Infinite tome 2
Point(s) fort(s) :
Artistiquement très agréable
L'alchimie Superman et Authority
Des enjeux qui se précises
Point(s) faible(s) :
Des styles artistiques assez différents.
Quel pied ! Qu’il est bon d’enchaîner les tomes de Superman avec ce haut niveau de qualité et d’ambition ! Et sans vous spoiler, le meilleur est encore à venir. Superman n’a jamais été aussi passionnant, aussi grand et aussi fort ! Une réussite totale pour une série qui mérite de figurer sur vos étagères !
:
:
:
:
Editeur : Urban Comics
Vers l’infini et au delà !
Superman Infinite est de retour avec ce tome 2 de l’ère Infinite. Après un premier tome excellent, ce second opus laisse la main à Morrison. Un étrange passage de témoin qui permet de pousser un concept esquissé à la fin du tome 1, et qui fera converger ces deux histoires dans le tome 3 et la reprise du run encore en cours aujourd’hui.
Un superman Infinite (-ment) bien entouré ?
Le concept de ce récit est de mettre Superman face à des problématique qui le dépasse. En effet, même lui ne peut rien faire seul. Et il va devoir monter une équipe, son équipe. Pour cela il reprendra l’équipe culte de The Authority mise en lumière par Warren Ellis.
Une équipe dont on ne sait jamais trop ce qu’elle fabrique dans cet univers. Arrivant et partant selon les envies des éditeurs. Mais quand un auteur tel que Morrison propose d’utiliser ces personnages, on se dit que le jeux en vaudra surement la chandelle. Et c’est le cas !
Ainsi, ce qui au depart aurait pu etre un récit un peu “hors continuité, se révèle enfait un vrai morceau de la nouvelle direction de Superman. Une étape essentielle de son évolution. Dans cette histoire, Superman va créer sa propre équipe pour sa mission : régler le problème du Warlord !
Pour cela Morrison va puiser dans le lore de The Authority et présenter ces personnages au lecteur. Une version plus directe et plus brutale de la Justice League qui offre une nouvelle dynamique à la série Superman Infinite.
Le récit est très référencé et très dense, avec des dialogues incisifs qui correspondent bien à ce récit. Il se termine par un récit cette fois écrit par l’auteur Phillip Kennedy Johnson, et qui offre une première mission à cette équipe en compagnie de Batman. Un récit qui prends ses racines dans la saga Death Métal, pour teaser un des enjeux sur le long terme de ce run sur Superman.
Des enjeux qui s’annoncent ambitieux !
Un titre Super-bien dessiné ?
Voir un nouveau comics avec du Mikel Janin dedans rend toujours heureux. Alors on est heureux ! Cet artiste a exploser avec Tom King pendant l’ère Rebirth et est devenu aujourd’hui est des plus grands artistes de DC.
En outre, on trouve également d’autres belles prestations comme Ben Templesmith et son univers si particulier, ou le trait rugueux de Trevor Hairsine. Cela conduit malgré tout à une hétérogénéité graphique qui peut destabiliser.
Un trait fin et très éléguant, qui se renforce par un decoupage inventif et une richesse de composition qui frôle l’indécence.
Mais ce récit est aussi l’occasion de laisser d’autres artistes s’exprimer.
Après un premier tome venant promettre beaucoup, ce tome 2 de Superman Infinite vient changer le ton pour continuer l’évolution de Superman vers des enjeux beaucoup plus grand. Morrison offre un récit accessible, intelligent et magnifiquement illustré qui ne fait que confirmer le fait que pour le moment Superman Action Comics est peut être la meilleure série Superman depuis longtemps !
Ils ont kiffé :
N’hésitez pas à le dire dans les commentaires. Ça nous fait toujours plaisir de vous lire.
Pour faire connaitre le site et nous soutenir, vous pouvez aussi partager nos publications sur les réseaux sociaux ou vous abonnez à notre newsletter.
Merci.
5/5 J’adore
4/5 Trés cool
3/5 Sympa
2/5 Sans plus
1/5 Bof
0/5 Pas pour moi
Accueil › Forums › Superman Infinite tome 1