Superman Son of Kal-El tome 2
Point(s) fort(s) :
Un Superman moderne
Des personnages attachants
Les dessins de Bruno Redondo
Point(s) faible(s) :
Jon Kent a pris la suite de son père et est devenu le protecteur de la Terre. En tant que Superman, il doit affronter des menaces quotidiennes telles que des catastrophes naturelles ou un monstre géant. Il doit également affronter Henry Bendix, dictateur de Gamorra. Ce dernier tente de ternir la réputation de Superman pour vendre ses post-humains.
:
:
:
:
Editeur : Urban Comics
Le Superman d’aujourd’hui
Dans le premier tome de Superman Son of Kal-El, Jon Kent était contraint de devenir le Superman de la Terre suite au départ de son père. La tâche importante d’écrire les aventures du nouveau Superman a été confiée à Tom Taylor. Celui-ci a directement modernisé la figure de l’homme d’acier en lui donnant des préoccupations plus actuelles. Pour le tome 2 de Superman Son of Kal-El, Taylor continue sur sa lancée.
Décrédibiliser Superman
Jon Kent est toujours en guerre face à Henry Bendix, le dictateur de l’Île de Gamorra. Cette fois, la confrontation a lieu à distance. Bendix avance ses pions, aidé par Lex Luthor. Il essaye de décrédibiliser Superman dans les médias.
Tom Taylor prend toujours son temps pour raconter son histoire. Cela lui permet de se focaliser sur ses personnages. Le lecteur découvre les doutes de Jon. Malgré ses bonnes actions, il fait face à beaucoup de méfiance de la part du public. Il n’est pas toujours capable de sauver tout le monde. Le scénariste montre bien que cela pèse sur le moral du jeune homme.
Les personnages secondaires ne sont pas en reste en terme de caractérisation. Ainsi, le lecteur découvre la passion de Jay pour son travail de journaliste, le féroce instinct maternel de Lois Lane, ainsi que l’optimisme de Nightwing.
Néanmoins, l’histoire connaît des avancées intéressantes et quelques twists qui vous donneront envie de lire le chapitre suivant.
Changement de dessinateur
Dans ce tome 2, Cian Tormey prend le relais de John Timms. Il propose un bon travail dans les deux premiers chapitres. Les deux chapitres suivant sont un crossover avec le titre Nightwing. Bruno Redondo se charge du dessin. C’est beau et très souvent inventif dans la composition des planches.
C’est dans la dernière partie qui le bât blesse. Cian Tormey n’est pas aussi bon qu’au début de l’album. Ses visages sont moins réussis, ses décors bien trop souvent vides. Il semble que les délais de publication ne lui laisse pas le temps d’exprimer son talent.
Le tome 2 deSuperman Son of Kal-El est une réussite à l’instar du premier. Le scénario fait la part belle à des personnages attachants et aborde des thématiques modernes. Il est un peu dommage que la qualité du dessin diminue en fin d’album.
Ils ont kiffé :
Si vous aimez nos contenus, vous pouvez nous soutenir sur Tipeee !
N’hésitez pas à le dire dans les commentaires. Ça nous fait toujours plaisir de vous lire.
Pour faire connaitre le site et nous soutenir, vous pouvez aussi partager nos publications sur les réseaux sociaux ou vous abonnez à notre newsletter.
Merci.
5/5 J’adore
4/5 Trés cool
3/5 Sympa
2/5 Sans plus
1/5 Bof
0/5 Pas pour moi
Merci
Accueil › Forums › Superman Son of Kal-El tome 2