Superman Son of Kal-El tome 3
Point(s) fort(s) :
L'écriture de Jon Kent.
Point(s) faible(s) :
Ultraman écarté trop rapidement.
Les dessins de Robertson.
Dreamer vient à la rencontre de Superman. Henry Bendix est sur le point de tuer tous les héros, il faut agir au plus vite. Jay Nakamura rassemble une équipe pour renverser le dictateur.
Après cela, Jon Kent quitte la planète et se dirige dans le multivers pour arrêter Ultraman.
:
:
:
:
Editeur : Urban Comics
The Power of love
Superman Son of Kal-El tome 3 s’est fait attendre. Plus d’un an après la sortie du tome précédent, Urban Comics publie enfin les derniers épisodes de l’arc « Gamorra », et ajoute une mini-série. L’attente n’est plus vraiment présente. Est-ce pareil pour la qualité ?
Conclusion hâtive
Tom Taylor a défini Jon Kent dans ses deux premiers arcs. Il a donné beaucoup de modernité au nouveau Superman. Il lui a aussi donné un ennemi en la personne de Henry Bendix, dictateur de Gamorra. L’intrigue était décompressée dans les deux premiers tomes.
Dans ce tome 3, le scénariste saute plusieurs vitesses. Il use d’un artifice avec la présence de Dreamer pour justifier une action rapide et drastique. En deux épisodes, les gentils vont renverser l’ennemi qui avait l’air si puissant précédemment. Cette conclusion est trop rapide, et n’est pas à la hauteur du reste.
Après ces chapitres 13 à 15, il faut vous diriger vers Superman Infinite tome 5 pour avoir les derniers numéros de la série Superman Son of Kal-El. Urban Comics ne les a pas réinclus dans cet album.
L’heure du câlin
La suite du tome 3 est la minisérie « Adventures of Superman ». Jon Kent part dans le multivers faire face à Ultraman, l’homme qui l’a traumatisé lors de son enfance. Tom Taylor ne suivra pas long son plan puisque le récit bifurque rapidement avec un retour dans l’univers d’Injustice.
Le scénariste montre la maturité de son personnage principal. Jon ne juge pas sans avoir le point de vue de deux camps, puis ensuite il défend les valeurs habituelles de Superman auprès des méchants comme des gentils.
Dommage que le combat final soit ridicule. La volonté de Jon Kent de ne pas se battre et de ne pas rentrer dans le jeu de l’adversaire se comprend. Néanmoins, faire un câlin à l’ennemi, c’est juste débile.
Clayton Henry signe la majorité des dessins. Son style me plaît beaucoup. Les personnages sont beaux. Les combats sont dynamiques. C’est parfait pour ce Superman. Cian Tormey effectue un travail correct le temps de deux chapitres. Je ne peux pas en écrire autant pour le chapitre dessiné par Darick Robertson très inconstant.
Superman Son of Kal-El tome 3 est une sympathique lecture malgré les défauts. Elle marquera plus le lecteur pour son héros que pour ses péripéties.
Si vous aimez nos contenus, vous pouvez nous soutenir sur Tipeee !
N’hésitez pas à le dire dans les commentaires. Ça nous fait toujours plaisir de vous lire.
Pour faire connaitre le site et nous soutenir, vous pouvez aussi partager nos publications sur les réseaux sociaux ou vous abonnez à notre newsletter.
Merci.
5/5 J’adore
4/5 Trés cool
3/5 Sympa
2/5 Sans plus
1/5 Bof
0/5 Pas pour moi
Merci
Accueil › Forums › Superman Son of Kal-El tome 3