The Paybacks
Point(s) fort(s) :
Des références à foison.
Une saga complète.
Point(s) faible(s) :
Dans un monde capitaliste, tout a un prix, même combattre le crime ! Il est donc naturel que les super-héros empruntent de l’argent pour financer leurs améliorations génétiques, leur matériel de haute technologie et autres ordinateurs pour traquer les vilains. Mais leurs dettes explosent et les frais de gestion super-héroïque impayés s’accumulent. Pour y remédier, une seule solution, faites appel aux Impayés ! Cette équipe de recouvrement composée d’anciens héros en faillite se chargera de saisir le matériel et les bases secrètes de tous les mauvais payeurs !
:
:
:
:
Editeur : Urban Comics
Un super-héros paie toujours ses dettes.
uand d’ex-super-héros traquent d’autres super-héros en activités pour leur faire payer leurs dettes, cela donne The Paybacks, comics de Donny Cates et Eliot Rahal. Récit complet indé et récent où une sorte de “Suicide Squad“, en mode huissier, chasse la “Justice League” locale pour ses impayés. C’est le pitch improbable mais efficace de ce recueil complet de 216 pages.
“Qui paie ses dettes, s’enrichit.”
Il y a quelques années, le prolifique auteur américain Donny Cates s’est associé à son compatriote Eliot Rahal pour nous livrer un comics super-héroïque original et fortement influencé par les divers travaux auxquels ils ont participé tous les deux, que ce soit chez les “Big Two”, Marvel & DC Comics ou chez les éditeurs indépendants.
On retrouve donc bien l’influence de récits sortis de titres comme Suicide Squad, The Boys ou The Authority. Un pitch qui peut paraître simple sur le fond mais qui au final semble malgré tout inédit sur sa forme. Ici, les “Impayés” sont d’ex-supers désormais créditeurs du mystérieux Mr Pierce. C’est à Urban Comics qui revient l’occasion aujourd’hui d’éditer l’intégralité de ce récit en VF.
Pour liquider leurs dettes, ils servent de super-huissiers et traquent les super-héros actifs afin qu’il remboursent eux-mêmes leurs dettes ou qu’ils rejoignent l’équipe des “Impayés” eux-mêmes. Mais bientôt, certaines de leurs cibles sont retrouvées assassinées avant d’avoir pu rembourser leurs crédits. Cates et Rahal signent une histoire des plus divertissantes et assez bien menée. Certes certaines révélations sont prévisibles mais le tout est solide et maîtrisé. Les clins d’œil, références et autres caméos sont notables plus qu’appréciables ici. Un recueil complet, explosif et parodique par deux auteurs expérimentés. Il parait même qu’on retrouve certains de nos héros dans un récit qui sort le même jour chez Urban Comics tiens ! 😉
Payback Time!
Pour leur récit, le duo d’auteurs s’associe à un autre duo pour la partie graphique : Geoff Shawet Stephen Green. Les deux artistes américains livrent un travail idéal pour ce genre d’histoire.
On y retrouve une touche cartoony et parfois punk pour le côté parodique d’un côté , ainsi qu’un trait explosif et punchy pour le côté divertissement. C’est riche, débridé, ça colle bien à l’ambiance générale du comic-book. Pas pour rien qu’on retrouve Geoff Shaw de nouveau associé à Donny Cates sur le titre Crossover, intiment lié à celui-ci.
The Paybacks est un comics indépendant explosif et parodique. Donny Cates & Eliot Rahal connaissent si bien les super-héros qu’ils trouvent ici une nouvelle manière de les aborder, par le biais d’une histoire de chasseurs et de proies liés à leurs dettes respectives. Parfois prévisible mais ô combien décomplexé et jubilatoire!
Retrouvez The Paybakcs chez Excalibur Comics !
Si vous aimez nos contenus, vous pouvez nous soutenir sur Tipeee !
N’hésitez pas à le dire dans les commentaires. Ça nous fait toujours plaisir de vous lire.
Pour faire connaitre le site et nous soutenir, vous pouvez aussi partager nos publications sur les réseaux sociaux ou vous abonnez à notre newsletter.
Merci.
5/5 J’adore
4/5 Trés cool
3/5 Sympa
2/5 Sans plus
1/5 Bof
0/5 Pas pour moi
Accueil › Forums › The Paybacks