The power of the Dark Crystal Tome 2
Point(s) fort(s) :
Le rythme avance.
Les dessins très beaux.
Point(s) faible(s) :
Manque de profondeur.
Ce tome 2 de Dark Crystal remonte le niveau en améliorant le rythme. L’univers est toujours bien respecté et le tome pose des questions intéressantes sur la gestion du pouvoir même s’il reste à la surface. Les dessins sont toujours aussi superbes malgré des soucis de lisibilité.
:
:
:
:
Editeur VO : Boom! Studios
Ciel noir !
Le tome 1 est sorti il y a peu et Glénat Comics ne perd pas de temps en publiant déjà le deuxième tome (sur trois prévus). Tant mieux vu que le rythme de la première partie était vraiment lent et pénalisait la narration.
On replonge directement dans le bain alors que Kensho et Thurma ont brisé le cristal et ramené les adversaires d’autrefois : les Skeksès. Si je reprochais au tome précédent d’être lent et ne pas beaucoup avancer, ici, ce n’est plus le cas. Au contraire, l’histoire avance et maintenant que tous les enjeux ont été posés, Simon Spurrier ne perd pas de temps.
C’est surtout les parallèles faits entre Jen/Kira et Kensho/Thurman qui sont assez intéressants et qui posent des questions pertinentes. Que se passe-t-il quand son univers est bouleversé ? Qu’une troisième partie intervient et réclame sa part ?
Sans aller trop loin, ce qui est dommage, Simon Spurrier met en place la difficulté à régner et à être sage sans avoir aucun modèle. Jen et Kira ont fait des erreurs, se sont laissés aller à l’oisiveté. La série parvient aussi à corriger les défauts de narration du tome précédent. On comprend mieux les événements ayant conduit à cette situation dramatique.
Ce tome est donc bien géré en action et rebondissements et la fin met en branle un final qui devrait amener pas mal de changements dans l’univers.
Du côté des dessins, comme pour le tome précédent, c’est très beau mais il y a quelques soucis de lisibilité avec des choix de cadrages et de plans pas toujours très heureux. Cela empêche d’avoir une compréhension sur l’instant et cela créé parfois une gêne.
Bref, ce tome 2 de Dark Crystal remonte le niveau en améliorant le rythme. L’univers est toujours bien respecté et le tome pose des questions intéressantes sur la gestion du pouvoir même s’il reste à la surface. Les dessins sont toujours aussi superbes malgré des soucis de lisibilité.
N’hésitez pas à le dire dans les commentaires. Ça nous fait toujours plaisir de vous lire.
Pour faire connaitre le site et nous soutenir, vous pouvez aussi partager nos publications sur les réseaux sociaux ou vous abonnez à notre newsletter.
Merci.
5/5 J’adore
4/5 Trés cool
3/5 Sympa
2/5 Sans plus
1/5 Bof
0/5 Pas pour moi
Accueil › Forums › The power of the Dark Crystal Tome 2