The Spider King
Point(s) fort(s) :
Des armes assez folles.
Un univers qui marche.
Point(s) faible(s) :
The Spider King est une aventure légère pleine de rebondissements. Une confrontation entre viking, ça bastonne à tout va. Rajoutez à ça des armes alien et des entités extraterrestres et vous avez un cocktail détonnant. Une lecture légère et divertissante, un univers très jeu vidéo et ça marche !
:
:
:
Editeur : Glénat Comics
Ce n’est pas Peter Parker qui devient roi !
Ok, je n’ai aucune volonté. Je le sais. Mais que voulez-vous quand je vois un guerrier avec une épée démesuré sur la couverture de The Spider King, je suis faible. Le sous-titre mélange Alien et Ragnarök, alors forcément je fonce ! Bravo Glénat pour cette accroche !
The Spider King c’est quoi ?
On est plongé en plein drame Viking. Le roi du clan Laxdale est mort. Comme dans tout bon clan Scandinave des années 900, c’est au fils de prendre la relève. Hrolf se retrouve un peu contre son grès propulsé roi des Laxdales. Bien sûr, à la tête d’une armée en plein conflit contre le clan de son Oncle Aarek, les Rhunes.
Tout s’annonce comme une bonne vieille guerre entre vikings mais les auteurs décident de pimenter l’affrontement par une pluie de navettes Alien ! C’est en fouillant une de ces navettes que Hrolf va découvrir sa magnifique épée ! Son oncle lui va faire connaissance d’une entité extra-terrestre qui va prendre possession de lui et en faire le roi araignée !
Ainsi la lutte va se transformer en lutte vikings contre Aliens ! Le tout est pimenté par la découverte d’armes aliens dont la fameuse épée de la couverture et vous le découvrirez, ce n’est pas la seule arme.
Au final, Spider King, c’est bien ?
Figurez-vous que oui ! C’est frais, ça bastonne à la viking ça level UP lors des combats. L’histoire serait même parfaite pour une adaptation en jeux vidéo. Qu’est ce que ça ferai du bien de trancher de l’alien avec cette épée. Alors oui les personnages pourrait être plus travaillé, les intrigues un peu plus approfondie. Mais l’aventure derrière Hrolf est très divertissante.
Au niveau des dessins le style de Simone d’Armini est assez particulier. Notamment sa représentation des visages où ses personnages ont des nez assez curieux. Cela dit, il colle à cet univers heroïc- fantasy aidé par la mise en couleur de Adrian Bloch. La représentation typé jeux vidéo des armes s’explique sûrement par le passif du dessinateur qui a travaillé pour World War Toons sur PS4.
The Spider King, Un petit parfum de fraîcheur accompagné de gorges tranchées pour ce nouveau titre de la série grindhouse de chez Glénat. Laissez vous tenter par cette épopée viking accompagnée d’aliens!
Ils ont kiffé :
N’hésitez pas à le dire dans les commentaires. Ça nous fait toujours plaisir de vous lire.
Pour faire connaitre le site et nous soutenir, vous pouvez aussi partager nos publications sur les réseaux sociaux ou vous abonnez à notre newsletter.
Merci.
5/5 J’adore
4/5 Trés cool
3/5 Sympa
2/5 Sans plus
1/5 Bof
0/5 Pas pour moi
Accueil › Forums › The Spider King