The Variants : Jessica Jones contre Jessica Jones
Point(s) fort(s) :
Point(s) faible(s) :
Jessica Jones va se lancer dans une enquête qui va la conduire dans le Multivers. Et elle va faire face à des versions alternatives d’elle-même, qui ont pris des directions différentes dans leur vie. Oui, vous avez bien lu, c’est du grand délire ! Elle devra même faire face à un ennemi bien connu issu de son passé…
:
:
Editeur : Panini Comics
The Variants : quand Jessica Jones rencontre ses autres moi
Salut les geeks, c’est Zouzeman Comics, et aujourd’hui on va se régaler avec The Variants : Jessica Jones contre Jessica Jones! La nouvelle bombe de Panini Comics nous fait vivre une aventure incroyable avec la détective privée la plus branchée du Marvelverse. Et quelle aventure ! Jessica Jones va se lancer dans une enquête qui va la conduire dans le Multivers. Et elle va faire face à des versions alternatives d’elle-même, qui ont pris des directions différentes dans leur vie. Oui, vous avez bien lu, c’est du grand délire ! Elle devra même faire face à un ennemi bien connu issu de son passé… mais d’autres plus inattendus.
Qui est à l’origine de ce chaos multiversel ? Comment Jessica Jones va-t-elle s’en sortir ? Et surtout, quelle est la vraie Jessica Jones ? Pour le savoir, il faudra lire cette courte saga écrite par la formidable Gail Simone et dessinée par le magnifique Phil Noto, deux artistes qui savent comment donner du dynamisme et du charisme à leurs personnages. Alors, prêts à partir dans le monde fou des variants ? Accrochez-vous, ça va déménager !
Gail Simone : une scénariste qui met en scène des femmes fortes et diverses
Le scénario de The Variants est signé Gail Simone, qui a travaillé sur de nombreux titres chez Marvel et DC Comics. Elle nous propose ici une histoire originale et captivante, qui explore le concept du Multivers à travers le personnage de Jessica Jones. En effet, la détective privée va se retrouver confrontée à des versions alternatives d’elle-même, qui ont pris des directions différentes dans leur vie. Pourtant, elles ont un point commun : elles sont Jessica Jones.
Comment réagir face à ces doubles qui nous renvoient à nos regrets, nos espoirs, nos rêves et nos cauchemars ? Quelle est la part de nous-même qui reste la même quelles que soient les circonstances ? Qu’est-ce qui fait notre identité ? Ce sont les questions que soulève Gail Simone dans cette mini-série qui mêle action et émotion. Mais ce n’est pas tout : Gail Simone aborde aussi le thème du féminisme. Elle met en scène des femmes fortes, indépendantes et diverses, qui ne se laissent pas faire par les hommes. Elle s’inscrit ainsi dans la lignée de Simone de Beauvoir, qui affirmait que « on ne naît pas femme, on le devient ».
Malheureusement, on a l’impression que Gail Simone n’a pas exploité tout le potentiel du Multivers. En effet, elle est restée trop fidèle à la continuité officielle de Marvel. C’est dommage, car le Multivers est un concept qui permet de jouer avec les codes et les conventions du genre super-héroïque, et de proposer des récits plus inventifs et plus créatifs.
Phil Noto : un dessinateur qui sait raconter une histoire
Les dessins de The Variants sont l’œuvre de Phil Noto, un artiste américain qui a travaillé sur de nombreux titres. Phil Noto a un style élégant et réaliste, qui rappelle les illustrations des romans policiers ou d’espionnage. Il s’inspire de peintres comme Robert McGinnis ou Adam Hughes. De plus, l’artiste utilise des couleurs vives et contrastées, qui donnent du dynamisme et du charme à ses planches. Il sait aussi créer des ambiances variées, en fonction des univers parallèles qu’il représente. Il passe ainsi d’un ton sombre et urbain à un ton lumineux et exotique, en passant par un ton rétro et nostalgique.
Phil Noto maîtrise aussi le storytelling, c’est-à-dire l’art de raconter une histoire en images. Il sait jouer avec les angles de vue, les cadrages, les expressions et les gestes des personnages, pour créer du suspense, de l’humour ou de l’émotion. Il sait aussi mettre en valeur les dialogues de Gail Simone, en les accompagnant de mimiques ou de regards significatifs. Phil Noto est donc un dessinateur qui allie la technique et la sensibilité, et qui apporte une touche personnelle et originale à The Variants.
The Variants : une pépite de Panini Comics
The Variants : Jessica Jones contre Jessica Jones vaut le détour pour les fans de la détective privée. Cette mini-série offre une histoire originale et captivante, qui explore le concept du Multivers et du féminisme. Elle bénéficie du talent de Gail Simone, une scénariste qui sait mêler humour, action et émotion. Elle profite aussi du style de Phil Noto, qui joue avec les couleurs, les ambiances, et l’expressivité des personnages. The Variants est donc une saga qui vous fera voyager dans le monde fou des variants, et qui vous fera découvrir Jessica Jones sous un nouveau jour.
Alors, n’hésitez pas à vous procurer cette pépite de Panini Comics, vous ne le regretterez pas !
N’hésitez pas à le dire dans les commentaires. Ça nous fait toujours plaisir de vous lire.
Pour faire connaitre le site et nous soutenir, vous pouvez aussi partager nos publications sur les réseaux sociaux ou vous abonnez à notre newsletter.
Merci.
Accueil › Forums › The Variants : Jessica Jones contre Jessica Jones