Les Tortues Ninja Tome 8
Point(s) fort(s) :
Le clan Jones
Point(s) faible(s) :
Retrouvez les Tortues Ninja en pleine gestion de drame familial, des clans qui se cherchent des leaders et une ville en plein chaos lié à la transition suite à l’affrontement du précédent tome. Tout n’est pas parfait mais la série reste agréable, finalement cette gestion est peut être la moins intéressante du volume.
:
:
Editeur : Hi Comics
Les tortues vont à la soupe
Le tome 7 des Tortues Ninja nous avait laissés en pleine confusion et en proie à nos émotions. Le tome 8 se devait donc d’être retentissant, saisissant, les fans l’attendaient impatiemment. On savait tous que l’on allait parler de Donatello dans ce tome et qu’il allait occuper une place prépondérante.
Le tome 7 avait vu la disparition de Krang et de Shredder, ce tome 8 voit donc les cartes se redistribuer en ville. Comment les tortues vont réagir face au drame ? Qui va prendre la relève à la tête du Clan Foot ? Les dragons Pourpres sont eux bien décidés à semer le chaos dans les rues en commençant par le pas de porte de Casey.
Allons droit à l’essentiel, je suis un peu déçu de ce qui arrive à Donatello, je trouve ça trop simple et immédiat. La conséquence la plus dramatique m’avait laissé espérer un impact si fort que la solution choisie me semble enfantine et l’impact sur la famille quasi nul. La piste explorée se laisse suivre sans convaincre, au mieux cela ajoute une intrigue en fil rouge et complique un peu la vie des tortues.
Au final, ce qui arrive aux Tortues est, selon moi, le moins intéressant de ce tome, par contre l’auteur traite bien la succession chez les Foot et les relations tendues dans la famille de Jones.
Alors oui la critique peut sembler vive, mais c’est qu’on les aime ces Tortues et malgré tout, ce huitième tome est riche, très riche. En plus de montrer la transition dans chacun des clans, il plante immédiatement les graines pour la suite. Une suite qui sera mêlée à la mythologie du clan foot et qui est prometteuse en terme d’intrigue et d’action, comme nous le font apercevoir les dernières pages.
Au niveau du dessin, Mateus Santolouco reste régulier et nous livre un tome à la hauteur des précédents. Il met ici en œuvre tout son talent pour nous dessiner une ville sous pression et dans la tourmente. Une mention spéciale pour son Casey et les scènes d’action de ce dernier.
Alors oui j’ai été un peu déçu par le parti pris de l’auteur et cette suite qui aurait dû être dramatique, mais cette vexation passée, la série Tortues Ninja reste la série que vous devez lire !
Ils ont kiffé :
N’hésitez pas à le dire dans les commentaires. Ça nous fait toujours plaisir de vous lire.
Pour faire connaitre le site et nous soutenir, vous pouvez aussi partager nos publications sur les réseaux sociaux ou vous abonnez à notre newsletter.
Merci.
5/5 J’adore
4/5 Trés cool
3/5 Sympa
2/5 Sans plus
1/5 Bof
0/5 Pas pour moi
Accueil › Forums › Les Tortues Ninja Tome 8