Venom par Donny Cates Tome 1 – Rex
Point(s) fort(s) :
De l'action et du cœur.
Les dessins et la colorisation, magistrales.
Point(s) faible(s) :
Ce tome 1 du Venom de Donny Cates, Rex, est une excellente pioche. Explorant la mythologie des symbiotes, il apporte des nouvelles idées, avec une action généreuse et du cœur.
:
:
:
Editeur : Panini Comics
Tyranovenomus
Panini Comics sort le tome 1 du Venom de Donny Cates, Rex, en librairie à petit prix dans la collection Printemps des Comics de l’éditeur. C’est donc l’occasion rêvée pour vous donner envie de lire ce qui constitue l’une de mes séries favorites en ce moment !
Venom, vous le connaissez toutes et tous maintenant. L’anti-héros, fruit de l’alliance entre une entité extra-terrestre et Eddie Brock, un ancien reporter photo. De l’eau a coulé sous les ponts depuis et s’ils ne sont toujours pas très copains avec Spider-Man, les choses évoluent. De nombreux possesseurs du costume se sont succédés mais Donny Cates a choisi Eddie Brock pour son run. Le jeune scénariste est la nouvelle étoile montante du comics. Chez Marvel, on lui confie de plus en plus de séries et c’est grâce au succès de Venom !
Secouage de cocotier
Dès le départ, on sent que l’auteur est fan du personnage. Mais il est du genre à vouloir faire bouger les choses. Il va plonger les mains dans le cambouis et tout au long de ce tome 1, il explore la mythologie derrière les symbiotes. Cela avait déjà été esquissé ces dernières années. Brian M. Bendis l’a fait dans ses Gardiens de la Galaxie mais personne n’a été aussi loin que Donny Cates. Ce dernier nous présente une entité nouvelle en la personne de Knull. Je vous laisserai découvrir sa nature mais le scénariste explore intelligemment des travaux précédents dans l’univers Marvel pour intégrer harmonieusement son concept.
Ce premier tome va donc montrer la confrontation entre Knull et Venom qui va révéler d’autres secrets. Si vous aimez l’univers des symbiotes et la série B, vous allez aimez. En effet, Donny Cates se laisse aller loin pour mettre en place un affrontement dantesque. Les idées foisonnent et les épisodes foncent très vite. L’action est débridée pourtant, Donny Cates injecte du cœur dans son récit. Il met en place une relation aux limites de l’amour entre Eddie et son symbiote. Le tout se fait avec beaucoup de sensibilité et propose un point de vue original mais qui fait sens.
Des planches folles !
Donny Cates est accompagné par Ryan Stegman aux dessins qui n’a jamais été aussi bon. Il met parfaitement en image les idées les plus folles de son scénariste. Les délires visuels passent parfaitement avec un trait propre et fluide. La colorisation de Frank Martin est également excellente, avec des noirs très prononcés et un focus important sur le rouge. Les couleurs irradient l’écran et c’est de toute beauté.
Bref, ce tome 1 du Venom de Donny Cates, Rex, est une excellente pioche. Explorant la mythologie des symbiotes, il apporte des nouvelles idées, avec une action généreuse et du coeur.
Ils ont kiffé :
N’hésitez pas à le dire dans les commentaires. Ça nous fait toujours plaisir de vous lire.
Pour faire connaitre le site et nous soutenir, vous pouvez aussi partager nos publications sur les réseaux sociaux ou vous abonnez à notre newsletter.
Merci.
5/5 J’adore
4/5 Trés cool
3/5 Sympa
2/5 Sans plus
1/5 Bof
0/5 Pas pour moi
Accueil › Forums › Venom par Donny Cates Tome 1 – Rex