Wonder Woman 80 Ans
Point(s) fort(s) :
Des prestations graphiques de qualité
Point(s) faible(s) :
Un travail éditorial inexistant
Un contenu étrange pour célébrer les 80 ans du personnage
Ce spécial 80 ans de Wonder Woman est une déception. Son contenu est étrange, compilant des anthologies modernes qui ne retrace pas l’évolution de la super-héroïne. Les histoires sont en plus assez semblables, même si elles respectent toutes le personnage, avec des styles graphiques très beaux.
:
:
:
Editeur : Urban Comics
Anniversaire pauvre
our son futur anniversaire, Urban Comics anticipe et publie un tome unique intitulé Wonder Woman 80 ans ! Bon, ce sera en 2021 mais la sortie initialement prévue pour le film ce mois-ci a dû convaincre l’éditeur.
Pas une nouvelle anthologie
Alors, attention, ceci n’est pas une anthologie comme Urban Comics l’avait publié il y a maintenant quelques années. Ici, vous avez en fait le numéro spécial sorti en 2016 pour les 75 ans de l’héroïne et le numéro 750 sorti il y a quelques mois. Ceci est complété par l’annual 1 de la série version Rebirth. Finalement, c’est donc une compilation d’anthologies auquel nous avons à faire. Et, autant le dire immédiatement, c’est un choix éditorial étrange pour célébrer les 80 ans de Wonder Woman.
Au fond, les histoires ne sont pas nulles. Elles sont très irrégulières mais toutes respectent le personnage de Wonder Woman. C’est d’ailleurs ce qui me gène le plus, on a des approches assez peu différentes. Si je suis le premier à défendre que le personnage est avant tout un symbole de vérité et d’amour, l’ensemble des scénaristes proposent des histoires équivalentes. Seuls Brenden Fletcher et Karl Kerschl, le duo de Isola, diffèrent en proposant une intrigue quasiment dénuée de dialogues. C’est clairement celle que je retiens. Celle écrite par Scott Snyder modifie quelque peu la place de Wonder Woman dans l’univers DC. Cela s’explique par le projet éditorial Generation, porté par Dan Didio qui a depuis quitté l’entreprise. En l’état, l’histoire est intéressante mais demande des compléments derrière. On notera aussi les récits de Greg Rucka et de Gail Simone, montrant des qualités d’écriture sur le personnage qui percute en quelques pages, seulement.
Jolie prestation graphique d’une édition pauvre
Les différents artistes mobilisés sur le titre s’en sortent bien avec des styles différents. Celui de Riley Rossmo fera débat car il dessine une Wonder Woman très carrée. Cela ne me dérange même si je perçois un problème entre la taille du corps et celui de la tête. Au-delà de ça, avoir une super-héroïne baraquée est quelque chose que j’aimerai voir plus souvent et qui apparaît crédible, quand on voit certaines musculatures d’hommes.
Un dernier mot tout de même sur le travail rédactionnel de Urban Comics. C’est bien simple, il est inexistant. Aucune mise en contexte, pas de rappel historique sur le personnages, ses évolutions. Nada ! Une drôle d’idée pour un livre célébrant 80 ans de Wonder Woman…
Bref, ce spécial 80 ans de Wonder Woman est une déception. Son contenu est étrange, compilant des anthologies modernes qui ne retrace pas l’évolution de la super-héroïne. Les histoires sont en plus assez semblables, même si elles respectent toutes le personnage, avec des styles graphiques très beaux.
N’hésitez pas à le dire dans les commentaires. Ça nous fait toujours plaisir de vous lire.
Pour faire connaitre le site et nous soutenir, vous pouvez aussi partager nos publications sur les réseaux sociaux ou vous abonnez à notre newsletter.
Merci.
5/5 J’adore
4/5 Trés cool
3/5 Sympa
2/5 Sans plus
1/5 Bof
0/5 Pas pour moi
Accueil › Forums › Wonder Woman 80 Ans