Wonderball Tomes 1-5
Point(s) fort(s) :
Un mélange d'action, polar et thriller sans temps mort.
Des personnages riches et biens écrits.
Des dessins superbes.
Point(s) faible(s) :
En cherchant bien peut être certains points traités un chouia trop rapidement...
Mais vraiment pour dire hein !
Wonderball est une histoire, divisée en 5 tomes, mêlant thriller, polar et action, le tout avec des dessins somptueux. Les auteurs nous embarquent dans une intrigue riche et trépidante qui ne nous lasse jamais et nous scotchant a nos livres jusqu’à la toute dernière page ! Un pur régal !
:
:
:
:
Editeur : Delcourt
Choco-surprise !
La BD Wonderball est sans conteste une des meilleures lectures que le 9e art m’ait offert, et ce tout support confondu.
Paradoxalement j’ai découvert la richesse de la BD après les comics. Avant cela, pour moi la BD se limitait aux grands classiques allant de Tintin à Gaston Lagaffe en passant par Blueberry. J’ai découvert plus tardivement que de grandes histoires existaient aussi dans ce format et qu’il serait franchement dommage de passer à coté. Wonderball fait assurément parti de ces sagas !
Mais de quoi donc que cela cause-t-il ? Et bien je vais vous le dire, si si j’insiste !
Grande histoire !
Wonderball est le surnom de l’inspecteur Spadaccini, en référence aux boules chocolatés qu’il s’enfile à longueur de temps, chacune contenant un petit soldat en plastique. Cet inspecteur à la réputation sulfureuse enquête sur un homicide terrifiant: 9 habitants tués dans une rue passante de San Francisco, dans un laps de temps de 9 secondes, avec précisément 9 douilles ! Pour lui, ce n’est pas un simple homicide et il penche davantage sur une hypothèse impliquant une nouvelle drogue dopant les capacités.
C’est là le point de départ d’une grande histoire en 5 tomes. Je vais éviter de vous spoiler la moindre partie, tant tout est millimétré et orchestré avec brio ! Sans trop en dire, sachez que l’enquête va emmener l’inspecteur sur des terrains dangereux, impliquant des complots, des organisations d’assassins clandestines et autres joyeusetés qui lui compliqueront fortement la vie. Les rebondissements s’enchaînent et le statut du personnage va grandement évolué au fil de son avancée et de ses rencontres, passant de chasseur à chassé, se retrouvant avec des partenaires inattendus. La grande force de Wonderball est la densité de son récit et les nombreuses ramifications qu’il contient. Tous les éléments s’emboîtent au fur et à mesure et le lecteur commence doucement à assembler les différentes pièces du puzzle et voit ainsi le schéma global qui se dessine !
L’histoire, réalisée à trois mains, ne souffre d’aucun temps mort et les différents personnages sont tous parfaitement caractérisés, chacun ayant ses propres desseins !
Le dessin est également de haute volée, avec un découpage d’une rigueur exemplaire. La prestation du dessinateur Colin Wilson flatte la rétine d’un bout à l’autre des 5 tomes de la saga, la colorisation de Jean-Paul Fernandez soutenant l’ensemble avec brio.
Wonderball est une BD de haut niveau: un thriller contenant tous les ingrédients nécessaires , une lecture haletante de bout en bout. C’est un véritable exemple de storytelling qu’il vous sera difficile de lâcher avant d’avoir tourné la dernière page. Une lecture hautement recommandable !
N’hésitez pas à le dire dans les commentaires. Ça nous fait toujours plaisir de vous lire.
Pour faire connaitre le site et nous soutenir, vous pouvez aussi partager nos publications sur les réseaux sociaux ou vous abonnez à notre newsletter.
Merci.
5/5 J’adore
4/5 Trés cool
3/5 Sympa
2/5 Sans plus
1/5 Bof
0/5 Pas pour moi
Accueil › Forums › Wonderball Tomes 1-5