X-Men Red Tome 1
Point(s) fort(s) :
L'intrigue politique.
Le charisme des personnages et en particulier Tornade.
Point(s) faible(s) :
Les mutants ont terraformé Mars et l’ont renommé Arakko. Les mutants d’Amenth colonisent la planète pour y vivre en paix après des siècles de guerre. Tornade gagne sa place de régente. Néanmoins, elle va devoir se trouver des alliés au sein du conseil de cette nouvelle planète pour faire face à Abigail Brand.
:
:
:
Editeur : Panini Comics
À moi, ma confrérie
X-Men Red tome 1 s’inscrit dans l’ère Krakoa des mutants, lors de Destiny of X pour être précis. L’initiative a connu énormément de titres à la qualité fluctuante. La série d’Al Ewing est-elle parmi les meilleures ?
Jeu d’échecs
X-Men Red est un titre qui mêle super-héros et politique. La principale intrigue tourne autour de jeux de pouvoirs. Deux clans ont une vision divergente de l’avenir d’Arakko. Les différentes manipulations et plans sont rondement menés. Les rebondissements sont nombreux et passionnants. Cela donne des combats superhéroïques épiques. En plus, Al Ewing tisse une intrigue politique où il développe la gestion de la planète par ses dirigeants dont la charismatique Tornade.
Stefano Caselli dessine la majorité des épisodes présents dans l’album. C’est tout simplement magnifique. Il parvient à faire passer brillamment les émotions des personnages dans de belles planches en gaufrier. Il brille dans les pleines pages où les protagonistes sont brillamment iconisés. Les autres dessinateurs n’excellent pas autant, néanmoins ils font du travail de qualité.
Ewing-verse vs ère Krakoa
La qualité est bien présente, cependant une autre question se pose. La série est-elle facilement accessible ? La réponse est complexe. L’édito replace bien l’histoire dans son contexte. Si bien qu’il n’est pas nécessaire d’avoir lu toute la période Krakoa.
Al Ewing fait beaucoup d’effort pour que son récit soit compréhensible. Il y aura, malgré tout, des zones d’ombres puisque certains numéros sont liés à Judgment Day. C’est la partie la moins accessible puisque le lecteur suit les événements que via les épisodes de X-Men Red.
Le scénariste fait également quelques références à ses travaux antérieurs, et principalement SWORD. C’est mieux d’avoir lu le titre, mais ce n’est pas trop grave si ce n’est pas le cas. Je m’en suis sorti. Ewing fait aussi référence à ses Gardiens de la Galaxie. Pour ceux qui ont lu son run, les clins d’œil sont sympathiques.
X-Men Red tome 1 est une excellente lecture au scénario prenant et aux dessins magnifiques. Il ne faut pas avoir peur de se lancer même si le titre s’inscrit dans l’ère Krakoa.
Ils ont kiffé :
Si vous aimez nos contenus, vous pouvez nous soutenir sur Tipeee !
Vous pouvez retrouver l’ensemble des comics chez notre partenaire Excalibur Comics, libraire en ligne indépendant !
N’hésitez pas à le dire dans les commentaires. Ça nous fait toujours plaisir de vous lire.
Pour faire connaitre le site et nous soutenir, vous pouvez aussi partager nos publications sur les réseaux sociaux ou vous abonnez à notre newsletter.
Merci.
5/5 J’adore
4/5 Trés cool
3/5 Sympa
2/5 Sans plus
1/5 Bof
0/5 Pas pour moi
Accueil › Forums › X-Men Red Tome 1